Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hawks ont les yeux sur Pascal Siakam qui ne négocie pas avec les Raptors

Pascal Siakam - PC
Publié
Mise à jour

Les Raptors de Toronto et leur vedette Pascal Siakam n'ont toujours pas amorcé leurs négociations pour une prolongation de contrat, selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic.

À 29 ans, Siakam amorcera la dernière année de son présent contrat qui va lui rapporter 37,9 M$ la saison prochaine. Le Camerounais est présentement admissible à une nouvelle entente de quatre ans pour 192 M$ avec les Raptors.

Charania ajoute que Siakam n'a pas demandé d'être échangé par les Raptors, mais que de nombreuses équipes ont montré de l'intérêt et que les favoris pour faire son acquisition seraient les Hawks d'Atlanta.

Selon ses sources, les Hawks auraient offert aux Raptors les jeunes DeAndre Hunter et A.J. Griffin ainsi que des choix au repêchage, mais Toronto ne serait pas disposée à se séparer de ses services à moins d'une offre beaucoup plus intéressante.

Le marché de Siakam aurait toutefois ralenti depuis qu'il a fait savoir qu'il ne signerait pas nécessairement une prolongation de contrat avec les services de l'équipe qui ferait l'acquisition de ses services. Si Siakam participe au prochain match des étoiles, il serait admissible à une prolongation de contrat « super max ».

Tout comme Siakam, Gary Trent Jr. deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison.

L'an dernier, Siakam a présenté des moyennes de 24,2 points, 7,8 rebonds et 5,9 aides par rencontre.

Siakam a disputé l'entièreté des 471 matchs de sa carrière dans la NBA avec les Raptors après avoir été repêché au 27e rang du repêchage de 2016.