Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Nets pourraient retrouver Kyrie Irving d'ici la fin de la semaine

Kyrie Irving - PC
Publié
Mise à jour

La vedette suspendue Kyrie Irving s'approcherait de la conclusion du processus auquel il devait se soumettre pour effectuer un retour au jeu et il pourrait retrouver les Nets de Brooklyn dès dimanche, pour le match contre les Grizzlies de Memphis, selon ESPN.

Irving ratera son huitième match consécutif jeudi à Portland, mais sa suspension serait bientôt levée, selon ce que des sources ont rapporté à ESPN.

« Kyrie poursuit son processus de dialogue et d'éducation », a dit la directrice des l'Association des joueurs (NBPA), Tamika Tremaglio, à ESPN mercredi. « Il a dû composer avec tout l'impact de ses paroles et de ses actions, particulièrement dans la communauté juive. Kyrie rejette toute forme d'antisémitisme et il est impliqué dans le processus pour devenir une meilleure personne et accentuer son niveau de compréhension. Il prévoit continuer ce processus à l'avenir pour s'assurer que ses paroles et ses actions soient alignées avec sa poursuite de la vérité et de l'apprentissage. »

Tremaglio et l'union ont travaillé conjointement avec Irving, les Nets et la NBA pour l'aider à trouver de lui-même les solutions pour mettre fin à sa suspension, a confié une source. Ce qui s'est amorcé avec une liste stricte de plusieurs prérequis s'est transformé en un processus qu'Irving a lui-même pris en charge, ce qui était espéré par les Nets et la NBA selon des sources.

Irving a été suspendu au moins cinq matchs, sans salaire, puisqu'il ne s'est pas excusé et qu'il n'a pas condamné le lien qu'il a partagé sur ses réseaux sociaux, qui menait à du contenu antisémite.

Irving avait partagé des excuses sur son compte Instagram quelques heures après l'annonce de sa suspension le 4 novembre.

 

Irving's apology -- posted on his Instagram account hours after his suspension was announced on Nov. 4 -- came in the wake of two news conferences and a public statement issued with the Nets that didn't include an apology or a condemnation.