Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Pacers sont maîtres d'un festival offensif contre les Hawks

Bennedict Mathurin Bennedict Mathurin - PC
Publié
Mise à jour

Dans un véritable festival offensif disputé mardi soir, Bennedict Mathurin et les Pacers de l'Indiana ont eu le meilleur sur les Hawks d'Atlanta par la marque de 157-152.

Les Pacers demeurent ainsi au premier rang du groupe A de l'Est dans le tournoi de saison de la NBA, avec un dossier de 3-0. Ils avaient précédemment vaincu les Cavaliers et les 76ers.

Après un lent début de match, Mathurin a ouvert la machine et il a complété la rencontre avec 19 points. C'est Tyrese Haliburton qui a mené la charge offensivement pour les Pacers avec sa récolte de 37 points et 16 aides.

Buddy Hield a ajouté 24 points, alors que Obi Toppin a inscrit 21 points et que Aaron Nesmith a récolté 17 points.

Dans le camp des Hawks, Trae Young a été dominant avec une performance de 38 points et 8 aides. Dejounte Murray a fourni 28 points et Bogdan Bogdanovic a enfoncé 26 points.

La rencontre est demeurée sur la ligne jusque dans les derniers instants du quatrième quart. Alors que la marque était égale 152-152, Hield a enfoncé un tir du centre-ville primordial qui a redonné les devants aux Pacers.

La défense des Pacers a ensuite freiné les Hawks à quelques occasions dans la dernière minute de jeu et Hield a complété la marque en battant le cadran à la fin de la rencontre.

Grâce à des récoltes de 40 et de 46 points dans les deux premiers quarts, les Hawks étaient parvenus à se forger une priorité de 13 points à mi-chemin dans le match. Les Pacers ont toutefois dominé 46-28 au troisième quart pour se placer dans le siège du conducteur.

Une autre marque inégalée par LeBron James

LeBron James est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à atteindre le cap des 39 000 points en carrière.

Le légendaire joueur des Lakers de Los Angeles a réalisé l'exploit au premier quart lors du match face aux Jazz de l'Utah. Il entamait la rencontre à 38 995 points, soit à cinq unités de cette marque.

King James a surpassé le record de tous les temps de Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points) en février durant un affrontement face au Thunder d'Oklahoma City, la saison dernière.

Ce succès s'ajoute à un palmarès qui comprend quatre championnats, quatre titres de joueur par excellence de la finale NBA, quatre titres de joueur par excellence en saison régulière et 19 sélections au Match des étoiles.

Au final, les Lakers ont triomphé du Jazz au compte de 131-99. Ils sont assurés de terminer en tête du groupe A de l'Ouest dans le tournoi de saison grâce à un dossier de 4-0.

Ailleurs dans la NBA

EST, GROUPE A

Cavaliers 122 - 76ers 119
CLE
: Jarrett Allen a réussi un doublé de 26 points et 13 rebonds.
PHI : Joel Embiid s'est illustré avec 32 points et 12 rebonds.

OUEST, GROUPE A

Trail Blazers 107 - Suns 120
POR
: Jerami Grant a amassé 26 points.
PHO : Kevin Durant a dépassé Elvin Hayes (27 313) au 11e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire.