Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors acquièrent Spencer Dinwiddie, qui ne fera que passer

Spencer Dinwiddie - PC
Publié
Mise à jour

Les Raptors de Toronto ont échangé Dennis Schröder et Thaddeus Young aux Nets de Brooklyn en retour de Spencer Dinwiddie, selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Toujours selon ESPN, les Raptors auraient l'intention de libérer Dinwiddie afin d'économiser 1,5 million $ en boni pour le nombre de matchs joués.

Plus tôt jeudi, date limite des transactions dans la NBA, les Raptors ont effectué un autre échange avec l'acquisition du pivot canadien Kelly Olynyk et Ochai Agbaji du Jazz de l'Utah en retour d'Otto Porter Jr, de Kira Lewis Jr et d'un choix de premier tour.

« Nous aimons les joueurs en premiers et c'est très bien s'ils sont Canadiens et qu'ils veulent être ici, a ajouté Webster. Avoir des joueurs qui veulent jouer pour nous, ça aide à plusieurs niveaux », a dit le directeur général de l'équipe Bobby Webster. 

Ces transactions s'ajoutent à une longue liste d'échanges réalisés par les Raptors récemment, après ceux ayant envoyé Pascal Siakam aux Pacers de l'Indiana et OG Anunoby aux Knicks de New York.

Dinwiddie, âgé de 30 ans, affiche des moyennes de 12,6 points, 6 aides et 3,3 rebonds en 48 matchs cette saison.

En 50 rencontres cette saison, Olynyk, 32 ans, compte un peu plus de 8 points par match. Cette statistique est un peu mieux à l'ensemble de sa carrière alors que Olynyk compte 10,2 points par match, en moyenne.

De son côté, le garde Ochai Agbaji n'a que 23 ans et en est à sa deuxième saison seulement dans la NBA.

Les départs de Toronto

En visible reconstruction, les Raptors envoient, à Salt Lake City, des pièces similaires, soit un vétéran dans la trentaine, Otto Porter Jr, et un jeune joueur, Kira Lewis Jr.

Toronto envoie aussi un choix de premier tour en Utah. Selon Adrian Wojnarowski, ce dernier sera le moins bien classé entre ceux du Thunder d'Oklahoma City, des Clippers de Los Angeles, des Rockets de Houston et du Jazz.

Les Raptors disposent de trois choix de premier tour - potentiellement quatre - en vue du prochain repêchage du circuit Silver. Le choix le moins élevé de ces trois ira au Jazz dans la transaction qui a permis à l'équipe canadienne d'obtenir Olynyk et Agbaji.

« Ce sera les boules dans la loterie qui vont décider. Je pense que la grande priorité pour nous est de jouer ce jeune groupe ensemble », a expliqué Webster.

Il a subi une opération au pied gauche qui a mis fin à sa campagne après qu'il eut participé à seulement huit parties l'année dernière. Au début de janvier, cette saison, il a raté plusieurs semaines à cause d'une blessure à un genou, et il n'a pas joué depuis qu'il a guéri de cette blessure.

Lewis n'a participé qu'à un seul match avec les Raptors et s'est vu infliger une faute personnelle en une minute 33 secondes d'action. Les Raptors avaient obtenu Lewis le 17 janvier dernier dans la transaction qui a envoyé l'avant étoile Pascal Siakam aux Pacers d'Indiana.

Le prochain match des Raptors sera disputé à Houston, vendredi. De son côté, le Jazz de l'Utah sera en action, jeudi soir, face aux Suns à Phoenix.

Aucun duel n'est prévu entre les Raptors et le Jazz d'ici la fin de la saison.