Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Nous n'avons pas eu la fin de saison souhaitée » - Jakob Poeltl

Jakob Poeltl et Jalen McDaniels Jakob Poeltl et Jalen McDaniels - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - L'impression de ne pas avoir terminé le travail est l'une des raisons pourquoi Jakob Poeltl est de retour avec les Raptors.

Poeltl et Jalen McDaniels ont été officiellement présentés aux médias par le club de Toronto, jeudi.

Poeltl, repêché par Toronto et revenu avec l'équipe le 9 février, dans un échange, a dit vouloir terminer ce qu'il a commencé avec les Raptors la saison dernière.

« Nous n'avons pas eu la fin de saison souhaitée, a dit Poeltl, au sujet du revers contre Chicago au tournoi de qualification. Je me sens à l'aise dans cette ville, dans ce club et avec les partisans. Il y a beaucoup de positif ici. »

Poeltl a été choisi neuvième en 2016, devenant le premier joueur autrichien de l'histoire de la NBA.

Il a été échangé aux Spurs avant la saison 2018-19 dans le pacte envoyant Kawhi Leonard à Toronto, puis réacquis à la date limite des échanges la saison dernière pour Khem Birch, un choix de premier tour en 2024 et des choix de deuxième tour en 2023 et 2025.

Toronto a fini neuvième dans l'Est (41-41), s'inclinant contre Chicago 109-105 au premier tour du tournoi de qualification.

« Il nous faut bâtir là-dessus, a dit Poeltl en conférence de presse au Scotiabank Arena. J'espère que nous aurons une saison où nous ne nous mettrons même pas dans une situation du genre. Nous voulons que notre sort soit décidé dans une série quatre de sept, pas dans une situation d'un seul match. »

Le président de l'équipe Masai Ujiri a procédé à de grands changements, remerciant l'entraîneur Nick Nurse et laissant le vétéran Fred VanVleet se joindre aux Rockets.

« Je n'ai jamais vraiment été un leader vocal comme par exemple Fred la saison dernière, » a déclaré Poeltl, 27 ans.

« Toute l'équipe va devoir en donner un peu plus (dans cet aspect). Des gars comme moi ou Pascal Siakam ou Scottie Barnes ou OG Anunoby. »

Poeltl a signé un contrat à long terme aux termes non divulgués, mais des échos font état de 80 M $ pour quatre ans.

L'Autrichien de sept pieds un a récolté 12,5 points, 9,1 rebonds, 2,7 passes et 1,2 bloc en 72 matchs la saison dernière, avec les Spurs et les Raptors.

« Jakob a eu un impact immédiat avec nous. Il a un bon sens du jeu, il protège le panier et il n'a pas peur de se salir les mains, a dit Ujiri, par communiqué. Nous avons toujours cru fermement en Jakob comme joueur et comme individu. Nous sommes ravis qu'il soit un Raptor pour plusieurs années à venir. »

McDaniels a lui aussi obtenu un accord à long terme, aux termes non spécifiés.

L'athlète de six pieds neuf a inscrit 9,4 points et 4,3 rebonds en 80 matchs la saison dernière, avec Charlotte et Philadelphie.

McDaniels a bien hâte de travailler avec le nouvel entraîneur Darko Rajakovic, qui était un adjoint avec les Grizzlies.

« Avec Memphis, il favorisait un style de jeu où tout le monde touche au ballon et partage le ballon, a déclaré McDaniels. Ça fait ressortir le meilleur de chaque joueur. »

Les Raptors n'ont pas encore confirmé que le meneur Dennis Schroder a signé avec l'équipe. Plusieurs médias disent qu'il a accepté un contrat de 26 M $ pour deux ans la semaine dernière.

Les Raptors vont commencer à jouer en Ligue estivale vendredi contre les Bulls, à Las Vegas. On surveillera notamment Gradey Dick, repêché au 13e rang par les Raptors le mois dernier.