Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors offrent un 1er gain à leur nouvel entraîneur-chef Darko Rajakovic

Publié
Mise à jour

Le nouvel entraîneur-chef Darko Rajakovic et les Raptors de Toronto ont brillement relevé leur premier défi de la saison en défaisant les Timberwolves du Minnesota par la marque de 97-94, mercredi soir, devant leurs partisans.

À ses débuts avec les Raptors, l'Allemand Dennis Schroder, qui prend la place de Fred VanVleet dans la formation torontoise, a mené les siens avec 22 points, en plus de distribuer 7 aides.

« Nous avions préparé la glace pour la verser sur lui. Je pense que c'était un moment spécial pour lui, a mentionné Schroder. C'est une très belle expérience pour nous dans le vestiaire. Nous voulons simplement devenir meilleurs de jour en jour et gagner le plus de matchs possible. »

« Je suis simplement heureux que nous ayons obtenu la victoire. Nous tentons de réinstaller une culture gagnante. Darko fait du bon travail depuis le début du camp. »

Quelques heures après avoir signé un nouveau contrat, Scottie Barnes a été la bougie d'allumage des Torontois des deux côtés du parquet. Le joueur de troisième année a complété sa soirée de travail avec 17 points, 8 rebonds, 5 aides, 2 vols et un sommet en carrière avec 5 blocs.

OG Anunoby a également contribué avec 20 points, tandis que Pascal Siakam a été limité à 15 points, en réussissant seulement 5 de ses 17 tentatives de tir.

« Chaque année, c'est une nouvelle équipe, a dit Anunoby. C'est vraiment une nouvelle équipe. Nous sommes tous excités en ce moment et nous voulons continuer dans cette voie au fur et à mesure que la saison progresse. »

Les T-Wolves ont perdu un 19e match de suite à Toronto malgré les 26 points et 14 rebonds d'Anthony Edwards.

Rudy Gobert (15 points et 13 rebonds) et Karl-Anthony Towns (19 points et 10 rebonds) ont également réussi des doublés dans la défaite.

Nickeil Alexander-Walker, qui est originaire de Toronto, a inscrit deux points, quatre rebonds et deux aides pour les Timberwolves.

La dernière victoire du Minnesota au Canada remonte au 21 janvier 2004 alors que Kevin Garnett avait été la vedette d'un gain de 108-97.

Les Raptors menaient 53-51 à la demie et ils ont été en mesure de protéger cette mince avance dans la majeure partie de la 2e demie. Ils ont inscrit 24 points au 4e quart contre 20 pour les T-Wolves.

La victoire a marqué une nouvelle ère pour les Raptors.

L'ancien entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, a été congédié le 21 avril après une décevante saison de 41-41 et une défaite de 109-105 aux mains des Bulls de Chicago lors du tournoi de qualification. VanVleet, un membre de longue date des Raptors, a signé un contrat avec les Rockets de Houston le 7 juillet.

Nurse et VanVleet avaient été des membres clés de la conquête du titre des Raptors en 2019. Ils ont aussi été le visage de l'équipe lors des deux dernières saisons.

Rajakovic a été embauché le 13 juin et les différences de philosophie entre Nurse et lui ont été apparentes avant la fin du premier quart, mercredi. Nurse s'était beaucoup fié sur ses partants lors de la dernière saison. Siakam a mené la NBA pour la moyenne de minutes par match (37,4) et VanVleet était cinquième (36,7). Rajakovic a réparti les minutes avec les substituts.

« Des points, des rebonds, des aides et de la défense, a indiqué Rajakovic lorsqu'il s'est fait questionner sur ses attentes envers ses substituts. J'ai beaucoup de confiance envers cette formation et envers les substituts. Nous aurons besoin de chaque joueur tous les soirs. »

Toronto se dirigera maintenant vers Chicago pour affronter les Bulls, vendredi soir.