Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors s'écroulent face aux Lakers malgré le brio de Scottie Barnes et OG Anunoby

Publié
Mise à jour

De superbes performances de Scottie Barnes et OG Anunoby, l'absence de LeBron James et un match difficile d'Anthony Davis n'ont pas empêché les Lakers de Los Angeles de revenir de l'arrière et de vaincre les Raptors de Toronto 122-112, vendredi soir.

Barnes a établi un sommet personnel avec 32 points, un de plus que son ancien record. Il a réussi 13 de ses 19 tirs et a ajouté neuf rebonds et sept aides.

Anunoby a également brillé avec 31 points (12-en-14) et cinq vols de ballon alors que les Raptors ont perdu un troisième match consécutif. Il a réussi ses 11 premiers tirs du match, une séquence de succès qui a pris fin avec un tir de trois points manqué avec 2:01 à faire au troisième quart.

Jakob Poeltl a ajouté 17 points et 10 rebonds, mais les vedettes des Raptors Pascal Siakam et Fred VanVleet ont connu des ratés aux tirs et ont dû se contenter de 12 et huit points respectivement. VanVleet a tout de même distribué 10 passes décisives.

À plusieurs moments, les Raptors ont semblé être en plein contrôle de la rencontre. Ils ont détenu une avance de 25-10 en milieu de premier quart et ont mené 87-75 à un certain moment lors du troisième quart qu'ils ont dominé 28-15.

Les Lakers ont toutefois marqué 22 des 30 premiers points du quatrième quart, ce qui a fait passer le pointage de 90-85 pour les Raptors à 107-98 en faveur des Lakers. L.A. a finalement eu le dessus 37-22 lors du dernier quart.

Davis a été limité à huit points, mais il a fourni neuf rebonds, quatre aides et quatre contres aux Lakers, qui signent une troisième victoire de suite.

Si D'Angelo Russell a mené les Lakers avec 28 points et neuf aides, c'est surtout les réservistes qui ont transporté l'équipe dans sa remontée en totalisant 61 points. Dennis Schröder a excellé avec 23 points, sept aides et quatre vols tandis qu'Austin Reaves et Rui Hachimura ont inscrit respectivement 18 et 16 points.

Acquis il y a un mois, Jarred Vanderbilt a obtenu sa meilleure récolte avec les Lakers en marquant 16 points.