Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors s'inclinent par un point malgré le brio de Fred VanVleet

Fred VanVleet, De'Aaron Fox et Scottie Barnes Fred VanVleet, De'Aaron Fox et Scottie Barnes - PC
Publié
Mise à jour

Fred VanVleet a offert sa meilleure performance de la saison en inscrivant 39 points, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher les Raptors de Toronto de subir une défaite de 124-123 aux mains des Kings de Sacramento, mercredi soir.

VanVleet a réussi 13 de ses 25 tentatives de tirs, en plus d'ajouter huit rebonds, cinq aides et quatre interceptions.

Les Raptors étaient privés d'O.G. Anunoby. Il est aux prises avec une blessure à la hanche.

Dans la défaite, Scottie Barnes a également connu un fort match avec un doublé de 27 points et 10 aides. Ce fut moins reluisant pour Pascal Siakam qui a réussi seulement sept de ses 19 tentatives de tirs pour un total de 19 points, quatre rebonds et six aides.

« C'était un match où la victoire était à portée de notre main, a dit Barnes. Je pense que nous aurions dû remporter ce match. »

Encore une fois, les Raptors ont été dominés dans la clé où les Kings ont réussi à cueillir 11 rebonds de plus que leurs rivaux. Sans surprise, Domantas Sabonis a été le meilleur à ce niveau avec un monstrueux doublé de 21 points et 20 rebonds.

De'Aaron Fox a également été brillant avec un doublé de 27 points et 10 aides, tandis que Malik Monk a ajouté 24 points en étant utilisé principalement avec la deuxième unité des Kings qui surprennent cette saison avec une fiche de 14 victoires et 12 revers.

Les Kings ont été privés de leur entraîneur Mike Brown durant la majorité de la deuxième demie.

Brown a été expulsé avec 9:09 à faire au troisième quart, après qu'il eut foncé vers un arbitre pour l'enguirlander après un coup de sifflet.

« Il est notre meneur, a dit Sabonis au sujet de Brown. Il était là pour nous. J'ai l'impression que cette situation a changé l'allure de la rencontre. »

Après deux gênantes défaites contre le Magic d'Orlando, les Raptors ont mené par un maximum de 16 points en première demie, notamment grâce à du bon travail en possession du ballon. Ils n'ont commis aucun revirement dans une demie pour seulement une deuxième fois dans leur histoire.

Les Raptors menaient 93-88 au début du quatrième quart, mais les Kings ont réussi à remonter la pente. Monk a finalement donné les devants aux Kings grâce à un lancer de trois points avec 7:44 à faire.

La dernière minute de jeu a été ponctuée par de nombreux lancers francs. Fox a réussi un lancer franc avec 5,9 secondes à écouler, puis VanVleet a raté un lancer de trois points sur le dernier jeu de la rencontre.

Toronto est de retour sous la barre des ,500 comme en témoigne leur fiche de 13-14, ce qui place l'équipe canadienne au 9e rang dans l'Association de l'est.