Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Warriors auraient tenté d'attirer LeBron James

LeBron James et Stephen Curry LeBron James et Stephen Curry - Getty
Publié
Mise à jour

Les Warriors de Golden State ont tenté en vain de convaincre les Lakers de Los Angeles et LeBron James d'envisager un échange pour l'associer à son rival de longue date Stephen Curry, au cours d'une période de 24 heures précédant la date limite des transactions, jeudi dernier, qui comprenait des conversations entre propriétaires, rapportent Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne du réseau ESPN.

Les Warriors étaient désireux de présenter une offre à Los Angeles, mais ni les Lakers ni LeBron James n'étaient finalement disposés à explorer une éventuelle transaction. Même à 39 ans, James joue encore à un niveau élite qui a convaincu les Warriors de tenter leur chance.

Avec l'encouragement de la star des Warriors Draymond Green, le propriétaire de Golden State Joe Lacob a contacté la propriétaire des Lakers Jeanie Buss pour lui demander si la frustration publique apparente de James pouvait être interprétée comme une ouverture pour discuter d'un échange, selon les sources d'ESPN.

Buss a dit à Lacob que les Lakers ne souhaitaient pas échanger James, mais qu'il devait demander la réponse sur l'état d'esprit de James à son agent, le PDG de Klutch Sports, Rich Paul, selon les sources. En tant que propriétaire, Buss a toujours voulu que ses joueurs vedettes soient satisfaits de la franchise, et c'est ce qui l'a poussée à diriger les dirigeants des Warriors vers l'agent de James, selon les sources.

La réponse est tombée à la veille de la date limite des échanges : Rich Paul a dit à Lacob et au directeur général des Warriors, Mike Dunleavy Jr, que James n'était pas intéressé par un échange et qu'il voulait rester avec les Lakers, selon les sources. Lorsque Dunleavy a contacté le directeur général des Lakers, Rob Pelinka, dans les heures qui ont précédé la date limite des échanges, il a reçu la même réponse : les Lakers voulaient garder James, selon les sources.