Les Warriors de Golden State ont libéré l'arrière Shaun Livingston. C'est donc dire que ce dernier a l'intention de disputer une 16e saison dans la NBA.

Livingston, qui aura 34 ans lorsque la prochaine campagne se mettra en marche, joint donc le marché des joueurs autonomes, alors que plusieurs équipes aspirantes aux grands honneurs sont justement à la recherche de vétérans pour solidifier leur profondeur.

L'athlète polyvalent de six pieds sept pouces s'est révélé l'un des joueurs les plus intelligents de la ligue, en plus d'avoir une influence favorable dans le vestiaire.

Le geste posé par les Warriors leur permettra d'échelonner sur trois ans les 2 millions de dollars garantis du salaire de 7,7 M$ que Livingston devait empocher en 2019-20.

C'est donc un montant de 666 000 $ qui sera considéré sur la masse salariale de l'équipe lors des trois prochaines années, ce qui permet donc aux Warriors d'être encore sous la limite de 138,9 M$.

Livingston, qui a remporté trois titres de la NBA avec les Warriors, a maintenu une moyenne de 15 minutes de jeu par rencontre au cours des deux dernières saisons.

À la suite du départ de Kevin Durant, qui a paraphé un contrat avec les Nets de New Jersey à titre de joueur autonome, les Warriors ont décidé rajeunir la formation avec le départ de Livingston et d'Andre Iguodala. Ce dernier a été échangé aux Grizzlies Memphis.

Il y a aussi DeMarcus Cousin qui a quitté en signant un pacte d'un an avec les Lakers de Los Angeles.