Selon ce qu’ont appris Adrian Wojnarowski et Zach Lowe d’ESPN, Marc Gasol signera un contrat de deux ans avec les Lakers de Los Angeles.

Après Serge Ibaka, qui a quitté pour les Clippers samedi, c’est un autre pivot des Raptors de Toronto qui part pour Los Angeles.

Les Raptors ont réagi rapidement en accordant un contrat de deux ans d’une valeur de 14 millions $ au pivot Aron Baynes et un autre de deux ans pour 13,5 millions $ au Québécois Chris Boucher, toujours selon ESPN.

Raptors : Boucher accepte un contrat de 13,5 millions $

Boucher, 27 ans, vient de conclure sa deuxième campagne avec la formation canadienne. Il a vu son temps de jeu augmenter, alors qu’il a participé à 62 matchs contre 28 pour la campagne 2018-2019 qui s’est conclue avec le championnat des Raptors.

Lors de la dernière saison, Boucher a présenté une moyenne de 6,6 points, 4,5 rebonds et un contre par match.

Baynes est âgé de 33 ans et a connu sa meilleure saison dans la NBA en 2019-2020 avec les Suns de Phoenix. Il a maintenu des moyennes de 11,5 points et 5,6 rebonds en 22,2 minutes par match.

Wojnarowski rapportait plus tôt dimanche que les Raptors tentaient toujours de convaincre Gasol de rester à Toronto malgré l’intérêt démontré par les Lakers.

Les Lakers ont échangé le pivot JaVale McGee aux Cavaliers de Cleveland en retour de Jordan Bell et Alfonzo McKinnie pour libérer l’espace nécessaire sous le plafond pour embaucher Gasol.

Morris dans la mire de Toronto

 

Par ailleurs, les Raptors seraient également intéressés à l’ailier Markieff Morris selon le New York Times.

 

Morris a joué pour les Pistons de Detroit et les Lakers l’an dernier, concluant la saison avec une moyenne de 9,7 points et 3,8 rebonds par rencontre.

 

Le joueur de 31 ans a joué neuf saisons dans la NBA, amassant en moyenne 11,4 points et 5,3 rebonds par match.​

 

Selon Wojnarowski, Ibaka a accepté une offre de deux saisons d’une valeur de 19 millions $ avec les Clippers.

 

 

 

 

​