Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Monty Williams signe le plus gros contrat de l'histoire comme entraîneur-chef avec les Pistons

Monty Williams Monty Williams - Getty
Publié
Mise à jour

Vous pourrez suivre tous les matchs de la finale de la NBA sur nos ondes

Monty Williams dirigera les Pistons de Detroit.

Selon Adrian Wojnarowski, d'ESPN, l'ancien pilote des Suns de Phoenix a accepté une offre de six ans et 78,5 millions $, soit la plus lucrative de l'histoire de la NBA pour un entraîneur-chef.

Williams, qui est âgé de 51 ans, a été congédié par les Suns le 13 mai après un séjour de quatre ans avec l'équipe qui s'est terminé par une élimination en six matchs face aux Nuggets de Denver au deuxième tour des séries.

En 309 matchs de saison régulière au cours de cette période, il a présenté un dossier de 194-115. Il a également mené les Suns à une fiche de 27-19 en éliminatoires avec une participation à la finale de la NBA, qu'ils ont perdue aux mains des Bucks de Milwaukee. Il a d'ailleurs été nommé entraîneur de l'année en 2022.

Celui qui a disputé 456 rencontres comme joueur dans la NBA succédera à Dwane Casey en tant que 37e entraîneur-chef dans l'histoire des Pistons.

Detroit a terminé au dernier rang du classement général la saison dernière en vertu d'une fiche de 17-65 et détient le cinquième choix au total au prochain repêchage.

Les Pistons n'ont pas fait les séries depuis 2019 et n'y ont participé que deux fois en 14 ans. Ils n'ont pas remporté de rencontre éliminatoire depuis 2008.