Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Record de médiocrité pour les Pistons

Publié
Mise à jour

BROOKLYN - Les Pistons de Detroit ont pratiquement atteint le fond du baril.

Les Pistons ont égalé un record de médiocrité de la NBA en subissant un 26e revers consécutif. Les Nets de Brooklyn ont profité de leur défaite pour signer une victoire de 126 à 115.

Detroit a rejoint les Cleveland de Cavaliers de 2010-11 et les 76ers de Philadelphie en 2013-14 avec ces 26 défaites consécutives. Les Pistons présentent maintenant un dossier de 2-27 sous Monty Williams, qui en est à sa première saison avec l'équipe.

Ils étaient dans le match au deuxième quart, avant que les Nets ne les mettent à l'écart avec une séquence de 15-0 pour prendre une avance de 21 points et ainsi garantir que Detroit resterait sans victoire depuis le 28 octobre.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau mardi à Detroit, où les Pistons pourraient passer à l'histoire pour les mauvaises raisons. Ils s'approcheraient également à une défaite du record absolu dans la NBA, qui appartient aussi aux 76ers. Les Sixers avaient perdu 28 matchs de suite lors de la fin de la saison 2014-15 et le début de la campagne 2015-16.

Mikal Bridges a mené les Nets avec 29 points et il a ajouté sept aides et six rebonds. Sept joueurs des Nets ont marqué au moins 10 points. Chez les Pistons, Jaden Ivey (23), Cade Cunningham (22) et Isaiah Stewart (20) ont marqué au moins 20 points.

Une blessure inusitée pour Wemby

DALLAS - La sensation des Spurs de San Antonio Victor Wembanyama a raté le duel contre les Mavericks de Dallas, samedi, puisque le joueur recrue s'est foulé la cheville droite en pilant sur le pied d'un employé de soutien durant l'échauffement.

Le Français âgé de 19 ans est retraité au vestiaire pour se faire enrubanner la cheville et il souhaitait jouer, mais les Spurs ont préféré le retirer de la formation par mesure préventive.

C'est la deuxième fois en trois matchs que Wembanyama est inactif. Il ressentait de la douleur à la cheville droite quatre soirs plus tôt à Milwaukee.

Le géant de près de sept pieds quatre pouces a joué 22 minutes, une de ses sorties les plus courtes, dans un revers à Chicago, jeudi.

Avant le match face aux Mavericks, les Spurs avaient perdu 21 de leurs 22 matchs précédents, dont les trois derniers après avoir fracassé un record d'équipe pour une deuxième campagne d'affilée avec 18 revers consécutifs.

Wembanyama, premier choix lors du dernier repêchage, a inscrit en moyenne 18,5 points et 10,7 rebonds par rencontre.

Les Bucks dominent les Knicks

Les Bucks de Milwaukee ont eu le meilleur sur les Knicks de New York par la marque de 130-111, et ils continuent donc de dominer la conférence de l'Est en compagnie des Celtics de Boston.

Giannis Antetokounmpo, troisième meilleur marqueur de la NBA avec 30,9 points par match, a marqué 28 points pour mener les Bucks, prolongeant leur série de victoires à sept matchs.

La vedette grecque a ajouté sept rebonds et sept passes, tandis que Bobby Portis a inscrit 23 points et pris 11 rebonds en sortie de banc.

« En ce moment, notre équipe tourne à plein régime, a déclaré Portis. Tout le monde joue avec assurance et confiance, en jouant ensemble. »

« Le basketball est magnifique quand on le joue de la bonne manière - avec de bons mouvements de balle, en se faisant confiance les uns les autres, en se plaçant aux bons endroits », a-t-il ajouté.

La dernière victoire des Knicks face aux Bucks remonte à novembre 2021. Depuis, les Bucks ont remporté neuf matchs face à la franchise de New York, dont trois cette saison, alors qu'une autre confrontation aura lieu dès lundi, le jour de Noël.

« Nous avons simplement essayé de faire la guerre des rebonds », a également déclaré Portis, alors que les Bucks ont pris 53 rebonds, contre 40 pour les Knicks. « C'est une équipe qui prend beaucoup de rebonds. Nous n'avons pas donné trop de points de deuxième chance. »

« Dans tous les aspects du jeu, nous étions en retard. C'est un match sans énergie et nous devons rebondir », s'est désolé Tom Thibodeau, l'entraîneur des Knicks, qui chutent à la sixième place de la conférence Est (16 victoires, 12 défaites).

Les Bucks (22 victoires, 7 défaites) restent deuxièmes de la conférence Est derrière les Celtics (22 victoires, 6 défaites).

Boston garde son emprise

D'ailleurs, les Celtics ont écrasé les Clippers de Los Angeles par la marque de 145-108 en fin d'après-midi.

Boston a maintenant remporté sept de ses huit derniers matchs. L'équipe produit beaucoup offensivement, avec des soirées de 144 et 145 points dans ses deux dernières sorties.

Jayson Tatum a inscrit 30 points, Jaylen Brown en a ajouté 24 pour des Celtics mordants de précision. Tatum a réussi 9 de ses 16 tirs, dont 5 de ses 10 tirs à 3 points, tandis que Brown a réussi 9 de ses 17 tirs et 3 de ses 6 tirs primés.

Chez les Clippers, Paul George a été le meilleur marqueur avec ses 21 points. James Harden a été limité à 14 points et neuf aides, alors que Daniel Theis a inscrit 15 points.

Ailleurs dans la NBA

Rockets 106 - Pelicans 104
HOU
: Alperen Sengun a établi un nouveau sommet personnel en marquant 37 points dans la victoire. Il a ajouté 11 rebonds. 
NO : Zion Williamson a sonné la charge chez les Pelicans avec 28 points. Il a toutefois réussi seulement cinq de ses 10 lancers francs. 

Magic 117 - Pacers 110
ORL
: 34 points pour Paolo Banchero dans la victoire. 
IND : Bennedict Mathurin a été limité à deux points en 16 minutes. Tyrese Haliburton a réussi un doublé de 29 points et 14 aides. 

Nuggets 102 - Hornets 95
DEN
: Jamal Murray a mené les siens avec 20 points et 12 rebonds.
CHA : P.J. Washington a fait sentir sa présence avec 18 points, huit rebonds, quatre vols de ballons et deux blocs.

Grizzlies 125 - Hawks 119
MEM
: Ja Morant a enfoncé 30 points en plus d'ajouter 11 aides et six rebonds.
ATL : Performance de 30 points et 13 aides pour Trae Young.

Lakers 129 - Thunder 120
LAL
: LeBron James continue de défier son âge avec une performance de 40 points, sept rebonds et sept aides. 
OKC : Shai Gilgeous-Alexander a mené le Thunder avec 34 points. 

Cavaliers 109 - Bulls 95
CLE
: monstrueux doublé de 26 points et 17 rebonds pour Jarrett Allen. 
CHI : Nikola Vucevic a tenté de suivre la cadence d'Allen avec 20 points et 12 rebonds, mais les Bulls n'ont pas été en mesure d'aider leur pivot. 

Trail Blazers 106 - Warriors 126
POR
: Anfernee Simons a réussi sept de ses 13 tirs du centre-ville. Il a conclu le match avec 25 points. 
GS : Klay Thompson (28) et Stephen Curry (27) ont mené les Warriors à la victoire. 

Timberwolves 110 - Kings 98
MIN
: doublé de 34 points et 10 aides pour Anthony Edwards. 
SAC : Domantas Sabonis a réalisé un triplé de 17 points, 10 rebonds et 10 aides.