Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Performance monstre de Giannis Antetokounmpo contre les Kings

Publié
Mise à jour

Giannis Antetokounmpo a dominé avec une performance de 46 points lundi soir et les Bucks de Milwaukee ont signé une victoire de 132-124 contre les Kings de Sacramento.

Il s'agit de la quatrième meilleure récolte d'Antetokounmpo cette saison, après ses trois matchs d'au moins 50 points. Le Greek Freak a également ajouté 12 rebonds et 4 aides dans la victoire des Bucks.

C'est la sixième fois cette saison qu'Antetokounmpo amasse au moins 45 points et 10 rebonds dans un match. Dans les 50 dernières saisons de la NBA, seuls Bob McAdoo (8) et Russell Westbrook (7) ont réalisé ce fait d'armes plus souvent.

La rencontre s'est terminée dans la tourmente, alors que Brook Lopez et Trey Lyles ont été expulsés de la rencontre après une altercation. Un accrochage entre Lyles et Antetokounmpo a mené à la bousculade.

Lopez a fourni 23 points et 8 rebonds, alors que les Bucks ont également pu compter sur l'apport offensif de Khris Middleton, avec ses 31 points et 9 rebonds.

Chez les Kings, Domantas Sabonis a été le meilleur élément offensif avec son 10e triplé de la saison. Il a terminé le match avec 23 points, 17 rebonds et 15 aides. De'Aaron Fox a bien fait également avec 35 points et 8 rebonds, alors que Kevin Huerter a contribué avec 28 points.

Les Bucks ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, alors que les Kings voient leur séquence de victoires consécutives s'arrêter à trois.

Milwaukee a remporté ses 14 derniers matchs contre les Kings, pour égaler la plus longue séquence active dans la NBA.

Thompson aide les Warriors avec ses prouesses

Portés par les 38 points de Klay Thompson, les Warriors de Golden State ont disposé des Suns de Phoenix par la marque de 123-112. Thompson a également fourni cinq rebonds.

Pas moins de 33 des 38 points de Thompson ont été inscrits lors des deux premiers quarts. C'est la cinquième fois de sa carrière qu'il amasse au moins 30 points dans une seule demie. Thompson a notamment excellé du centre-ville avec huit tirs de trois points réussi.

Thompson a été épaulé par la production de 23 points de Stephen Curry, ainsi que par les 20 points de Jordan Poole.

Dans le camp des Suns, Devin Booker a récolté 32 points et Deandre Ayton a ajouté 27 points et 12 rebonds. Chris Paul a été limité à seulement 11 points.

Les Suns ont perdu leurs deux derniers matchs et ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire dès mardi soir, contre les Bucks.

Trae Young ne peut tout faire seul

Trae Young a amassé 41 points, mais les Hawks d'Atlanta ont tout de même été largement dominés 136-115 par les Timberwolves du Minnesota, lundi soir.

Young a dépassé Zelmo Beaty (8727) sur la liste des meilleurs marqueurs de tous les temps chez les Hawks. Il a ajouté 6 rebonds et 7 aides ce soir.

Il a aussi prolongé sa séquence de matchs avec au moins 5 passes décisives à 96, soit la neuvième plus longue dans l'histoire de la NBA.

Anthony Edwards a obtenu 32 points dans la victoire à son retour dans sa ville natale, suivi de Mike Conley avec 21 points. Jaden McDaniels en a ajouté 19, alors que Kyle Anderson a réalisé un triplé grâce à 14 points, 10 rebonds et 12 passes.

Les T-Wolves ont inscrit 40 points au premier quart contre la 22e défense de la ligue et c'était la cinquième fois qu'ils en inscrivaient autant en un quart cette saison. Ils ont mené par 28 points à un certain stade et les Hawks ont seulement réussi à s'approcher à 13 points.

Ailleurs dans la NBA :

Pacers 97 - Pistons 117
IND
: 20 points pour Jordan Nwora chez les Pacers, qui étaient privés de Bennedict Mathurin
DET : Cory Joseph a obtenu 22 points et les Pistons ont mis fin à une disette de 11 revers de suite

Jazz 115 - Heat 119
UTA
: Après une de ses pires productions de la saison il y a 2 jours, Lauri Markkanen a rebondi avec 38 points et 8 rebonds
MIA : 24 points pour Jimmy Butler, 18 pour Tyler Herro et Gabe Vincent

Grizzlies 104 - Mavericks 88
MEM
: En l'absence de Ja Morant, Desmond Bane a recueilli 23 points
DAL : Jaden Hardy a marqué 28 points pendant que Luka Doncic et Kyrie Irving étaient à l'écart

Celtics 109 - Rockets 111
BOS
: Jaylen Brown a été dominant avec 43 points dans la défaite
HOU : Jalen Green a obtenu 28 points et Houston a signé sa 16e victoire seulement de la saison, au dernier rang dans l'Ouest