Les Celtics s'imposent face aux Bucks privés de Giannis
BOSTON - Jayson Tatum a inscrit 31 points, en plus de réussir deux lancers francs cruciaux en fin de match, et les Celtics de Boston ont défait les Bucks de Milwaukee par la marque de 122 à 119.
Les Celtics semblaient se diriger vers une victoire facile après trois quarts. Un tir du centre-ville de Payton Pritchard dans les premiers instants du quatrième quart procurait alors une avance de 21 points à Boston.
Même sans Giannis Antetokounmpo, absent en raison d'une blessure mineure à une jambe, les Bucks ont prouvé qu'ils étaient loin d'être une proie facile.
Les hommes de Doc Rivers ont dominé le quatrième quart 36 à 21 et se sont approchés à deux points des Celtics quand Bobby Portis a réussi un tir avec 32,1 secondes à faire au match. Portis aurait même pu réduire l'écart à un point avec un lancer franc, mais il a raté sa tentative, permettant à Derrick White de récupérer le rebond.
Les gros canons des Celtics ont été opportunistes à la ligne de lancer franc, alors que Jaylen Brown a réussi ses deux tirs avec 20,1 secondes à faire et Tatum a fait de même en réussissant quatre lancers francs dans les 12 dernières secondes du duel. Damian Lillard a réussi un long tir de trois points avec une seconde à faire, mais c'était trop peu trop tard pour les Bucks.
En plus de ses 31 points, Tatum a huit rebonds, quatre aides, trois vols de ballon et deux tirs bloqués. White et Brown ont respectivement inscrit 23 et 21 points.
Dans le camp des Bucks, Lillard a mené les siens avec 32 points. Il a connu une bonne soirée du périmètre en enfilant six de ses 10 tentatives. Portis a réussi un gros doublé de 24 points et 15 rebonds.
Les deux équipes avaient divisé les honneurs des deux premiers duels cette saison. Les deux rivaux s'affronteront une dernière fois le 9 avril prochain du côté de Milwaukee.
Les Raptors ne sont pas de taille contre les Kings
Domantas Sabonis a récolté 13 points, 17 rebonds et 10 passes, mercredi, aidant les Kings de Sacramento à gagner 123-89 contre les Raptors de Toronto.
De'Aaron Fox a ajouté 20 points pour les Kings, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches. Malik Monk a inscrit 17 points, un de plus que Harrison Barnes.
Gary Trent a obtenu 18 points pour les Raptors, qui perdent un huitième match d'affilée.
Ochai Agbaji et Jordan Nwora ont chacun inscrit 13 points dans le clan torontois, qui compte un seul gain en 10 sorties en mars.
Les Raptors ont commis 22 revirements, qui leur ont coûté 33 points.
Immanuel Quickley était absent pour des raisons personnelles.
Toronto manque beaucoup d'effectifs ces temps-ci, ne pouvant non plus compter sur Scottie Barnes (main), Jakob Poeltl (main), RJ Barrett (raisons personnelles), Chris Boucher (genou) et DJ Carton (cheville).
Sacramento a conclu le deuxième quart avec une poussée de 11-0, prenant ainsi les devants 68-45.
Les Raptors accueilleront vendredi le Thunder d'Oklahoma City.
Chet Holmgren se donne en spectacle
Chet Holmgren a récolté 35 points et le Thunder d'Oklahoma City a mérité une troisième victoire de suite, mercredi, gagnant 119-107 contre le Jazz de l'Utah.
Candidat au titre de recrue de l'année, Holmgren a aussi égalé un sommet personnel avec 14 rebonds.
Shai Gilgeous-Alexander a signé 20 points en deuxième demie et 31 au total pour le Thunder, qui a la meilleure fiche de l'Ouest (48-20).
L'athlète de Hamilton est devenu le 13e joueur de l'histoire de la NBA avec au moins 50 matches de 30 points ou plus dans une saison.
Collin Sexton a mené le Jazz avec 25 points.
L'Utah était privé de Lauri Markkanen et Jordan Clarkson, deux des trois meilleurs pointeurs de la formation. Ils sont blessés à l'arrière de la cuisse et à l'aine, respectivement.
Les visiteurs menaient 54-53 à la demie, mais une poussée de 11-0 d'OKC a porté le compte à 68-61 pour l'équipe locale. SGA a conclu la rafale avec un tir de trois points.
Le Thunder a débuté le dernier quart avec une mince avance, 82-80, avant de réussir une séquence de 9-4 dont quatre points de Luguentz Dort, de Montréal.
Dort a terminé la soirée avec neuf points.
Ailleurs dans la NBA
Pacers 122 - Piston 103
IND : Pascal Siakam a mené les siens avec 25 points, en plus d'ajouter huit rebonds et quatre aides.
DET : Cade Cunningham a été l'auteur de 23 points, 10 aides et six rebonds.
Heat 107 - Cavaliers 104
MIA : Jimmy Butler a fait un peu de tout sur le terrain avec 30 points, cinq aides, quatre rebonds et quatre vols de ballon.
CLE : doublé de 25 points et 20 rebonds pour Jarrett Allen.
Clippers 116 - Trail Blazers 103
LAC : Paul George et Kawhi Leonard ont respectivement inscrit 27 et 24 points.
POR : Scott Henderson a été l'auteur de 18 points.
76ers 102 - Suns 115
PHI : Kelly Oubre a mené les siens avec une mince récolte de 18 points.
PHO : 32 points pour Grayson Allen. Il a réussit neuf de ses 15 tirs de trois points.
Grizzlies 116 - Warriors 137
MEM : GG Jackson a inscrit 35 points. Match difficile pour Desmond Bane, limité à six points sur 13 lancers.
GS : sept joueurs des Warriors ont marqué au moins 10 points. Jonathan Kuminga a sonné la charge avec 26.