Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Steven Adams échangé aux Rockets

Steven Adams Steven Adams - Getty
Publié
Mise à jour

Jeudi soir, les Rockets de Houston ont confirmé l'acquisition du joueur de centre étoile Steven Adams des Grizzlies de Memphis.

En retour, Victor Oladipo changera de formation ainsi que trois choix de deuxième ronde en 2024 et 2025. Memphis recevra un choix du Thunder en 2024, un choix conditionnel entre celui des Nets ou des Warriors en 2024 ainsi que le meilleur choix de 2e ronde de Houston en 2025.

À 30 ans, le centre étoile est absent du terrain depuis janvier 2023, lui qui a subi une opération au genou droit. Il est attendu en pleine forme pour le début de la prochaine saison.

L'idée pour Houston est d'épauler le jeune espoir Alperen Sengun au centre en lui offrant la présence d'un vétéran de grande qualité.

Avant sa blessure, Steven Adams a mené la NBA au niveau des rebonds offensifs lors de deux saisons consécutives entre 2021 et 2023.

Du côté de Memphis, la transaction libère 12,4 millions de dollars sur la masse salariale.

Victor Oladipo, acquis en retour d'Adams, est lui aussi sur la touche depuis les dernières séries éliminatoires (avec Miami) et son contrat expire à la fin de la présente campagne. Son retour au jeu n'est pas annoncé pour bientôt.

En raison des nombreuses blessures, incluant celle à Ja Morant pour le reste de la saison, les Grizzlies sont dans la rare position d'avoir un noyau très compétitif auquel ils pourront ajouter un haut choix lors du prochain repêchage.