Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Edwards devra payer une amende de 50 000$

Anthony Edwards Anthony Edwards - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur vedette des Timberwolves du Minnesota Anthony Edwards a été mis à l'amende pour 50 000 dollars par la NBA pour avoir balancé une chaise pliante qui a frappé deux passants à la fin d'une défaite en séries éliminatoires du Minnesota contre les Nuggets de Denver.

La décision, émise mercredi, vient quatre mois après l'incident en raison d'une enquête criminelle pour la conduite d'Edwards, qui a été rejetée le mois dernier.

Le vice-président exécutif de la NBA, Joe Dumars, a déclaré dans un communiqué de presse qu'Edwards avait été condamné à une amende pour « avoir balancé imprudemment une chaise qui a frappé deux passants dans une frustration ».

Edwards a raté un tir de 3 points à la fin du cinquième match du Minnesota contre Denver. S'il avait marqué, le duel se serait poursuivi en prolongation. Edwards s'est enfui du terrain alors que les deux équipes échangeaient des poignées de main. Les caméras ont surpris Edwards en train de balancer la chaise avant de se diriger vers le vestiaire.

En septembre 2022, le joueur étoile avait mis à l'amende pour avoir utilisé un « langage homophobe ». Il a dû payer une amende de 40 000 dollars.

À 22 ans, Edwards a accepté une prolongation de contrat d'une valeur allant jusqu'à 260 millions de dollars avec les Timberwolves en juillet dernier. Il est actuellement avec l'équipe américaine en préparation de la Coupe du monde FIBA.