Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Une attitude de clown » dénonce Rudy Gobert, étranglé par Draymond Green

Draymond Green (23) - PC
Publié
Mise à jour

Le pivot français Rudy Gobert a dénoncé "l'attitude de clown" de Draymond Green, qui l'a étranglé mardi lors d'un match entre Minnesota et Golden State, appelant la NBA à "faire ce qui doit être fait" pour une suspension.

Mardi, l'Américain de 33 ans s'était jeté dans une échauffourée en étranglant avec son bras, par derrière et pendant plusieurs secondes le Français Rudy Gobert, des images particulièrement violentes, au tout début d'un match finalement remporté par les Timberwolves (104-101).

"J'espère que la ligue va faire ce qui doit être fait parce que c'est une attitude de clown", a dénoncé Gobert en conférence de presse.

Au média spécialisé français Basket USA, il a raconté plus en détail la scène, démarrée par une altercation entre son coéquipier Jaden McDaniels et Klay Thompson.

"Vous pouvez le voir sur la vidéo, je voulais m'assurer que la situation n'allait pas empirer et j'ai essayé de les séparer. Et puis j'ai senti quelqu'un m'attraper par le cou. Tout de suite, je me suis dit: +Je ne vais pas me battre car mon équipe a besoin de moi+. Et donc j'ai mis les mains en l'air pour montrer aux arbitres que je ne faisais rien et j'ai attendu que la situation se termine. Rien de plus."

"Il (Green) me connait. Il sait très bien que je n'ai jamais démarré de bagarre et il a bien vu que je ne faisais rien à Klay (Thompson). Donc oui, il l'a fait exprès, c'était une attaque délibérée. Fin de l'histoire", a ajouté Gobert.

"Je suis fier de moi, je ne me suis pas rabaissé à son niveau, comme d'habitude. Il ne mérite pas que je mette mes mains sur lui (...) J'espère que la ligue va prendre des décisions parce que c'est un comportement qui n'est pas acceptable."

Expulsé, Green risque une lourde suspension, lui l'habitué des mauvais gestes, qui avait par exemple frappé un coéquipier à l'entraînement l'an dernier.

L'Américain de 33 ans n'a de plus jamais caché son peu de sympathie envers Rudy Gobert, avec qui il s'était déjà écharpé sur les réseaux sociaux ces dernières années.