Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le choix de premier tour des Raptors suscite beaucoup d'engouement

Masai Ujiri Masai Ujiri - PC
Publié
Mise à jour

Le repêchage de la NBA de 2025 est considéré comme l'un de ceux avec le plus de joueurs talentueux depuis des années.

Mais pour Dan Tolzman, directeur général adjoint des Raptors de Toronto, chaque repêchage a du potentiel.

Lundi, Tolzman s'est entretenu avec les médias au sujet des options des Raptors, qui ont le neuvième choix du premier tour, mercredi, et le 39e au total, du deuxième tour, jeudi.

« Nous avons aussi apprécié le repêchage de l'an dernier. C'est une question d'observation, a déclaré Tolzman au Centre sportif OVO, au centre-ville de Toronto. Je pense que c'est un repêchage très solide. Il est peut-être un peu mieux nanti, notamment en termes de joueurs qui peuvent avoir un impact immédiat, mais je pense que les repêchages sont comme ça chaque année.

« Cette année, je dirais que nous sommes satisfaits de notre rang sélection, et nous nous concentrons davantage sur cela que sur l'allure du repêchage par rapport aux précédents. Je dirais que c'est une sélection qui nous plaît beaucoup. »

Les Mavericks de Dallas ont le premier choix au total et il est presque certain qu'ils choisiront l'attaquant de l'Université Duke, Cooper Flagg.

Sept autres joueurs seront sélectionnés avant que les Raptors ne soient à leur tour sur l'estrade du Barclays Center de Brooklyn, à New York, mercredi.

On s'attend à ce que Dylan Harper, V.J. Edgecombe, Ace Bailey, Tre Johnson, Kon Knueppel, Jeremiah Fears et Khaman Maluach figurent parmi les huit premiers choix, mais l'ordre dans lequel ils seront sélectionnés demeure inconnu.

Tolzman ne pourrait prédire aucune sélection, à l'exception de Flagg.

« Il y a toujours une chance qu'un ou même deux joueurs glissent dans la liste et changent un peu les choses, a-t-il déclaré. Il semblerait, du moins si je lis tout ce qui se dit en ligne, que huit joueurs (en particulier) soient sélectionnés avant nous.

« Si ça se passe comme ça, je serais vraiment surpris. Il semble qu'aucun repêchage ne se déroule comme prévu. »

Échanger pour monter ou descendre dans l'ordre sélection reste une possibilité, mais Tolzman a déclaré que les Raptors apprécient le fait de détenir un choix parmi les 10 premiers.

« Il y a clairement de l'intérêt pour notre choix et je peux comprendre pourquoi, a dit Tolzman. C'est un groupe de joueurs intéressant.

« Je ne dirais pas qu'il y a une chance que nous fassions l'un ou l'autre, mais il y a certainement des discussions en cours avec des équipes qui cherchent à entrer dans le top-10 pour la même raison que celle qui nous fait plaisir en ce moment. »

Le choix de deuxième tour des Raptors, qui appartenait initialement aux Trail Blazers de Portland, a été acquis lors de l'encan amateur de l'année dernière dans le cadre d'une transaction avec les Kings de Sacramento.

Tolzman a déclaré que ce 39e choix au total contribuerait à améliorer la formation, car les joueurs demeurent plus longtemps dans la NCAA depuis qu'ils reçoivent une compensation pour l'utilisation de leur marque personnelle.

« Nous nous tournerons peut-être vers un groupe de joueurs un peu plus âgés que d'habitude, a admis Tolzman à propos du début du deuxième tour. Et ce n'est pas une mauvaise chose.

« Beaucoup de ces gars peuvent venir et contribuer dès le premier jour, simplement parce qu'ils sont plus proches d'être prêts pour la NBA. »