Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Thuder voit sa séquence de trois victoires prendre fin

Myles Turner Myles Turner - PC
Publié
Mise à jour

Les Pacers de l'Indiana ont vaincu le Thunder d'Oklahoma City au compte 121-111, mardi devant une foule de 17 118 personnes.

Myles Turner a été la bougie d'allumage des Pacers dans la victoire avec une récolte de 24 points. Il a aussi capté trois rebonds et amassé quatre aides.

Tyrese Haliburton a ajouté 18 points et 12 aides alors que Pascal Siakam a aussi marqué 18 points tout en saisissant onze rebonds défensifs.

Oklahoma City avait gagné ses trois derniers matchs.

Dans la défaite, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a doublé Kevin Durant pour le plus grand nombre de matchs avec au moins 30 points en une saison dans l'histoire du Thunder avec 48. Il a obtenu 30 points, dix rebonds et cinq aides.

Le Montréalais Luguentz Dort a conclu la rencontre avec 18 points, trois rebonds et deux aides.

Chet Holmgren a ajouté 15 points et 13 rebonds pour le Thunder, qui doit maintenant partager la tête de l'association Ouest avec les Nuggets de Denver.

Gordon Hayward a obtenu son premier départ en onze matchs depuis son échange à Oklahoma City et a marqué neuf points en 30 minutes. Il a débuté à la place de Jalen Williams, absent en raison d'une entorse à la cheville droite. Williams est le deuxième pointeur d'Oklahoma City cette saison avec  une moyenne de 19 points par match.

Leonard retourne à la maison

Kawhi Leonard n'a pas terminé le match des Clippers de Los Angeles contre les Timberwolves du Minnesota en raison de spasmes au dos. 

Il a non seulement quitté le match lors de la première moitié de la rencontre, mais il a aussi quitté le Crypto.com Arena pour retourner à la maison. L'organisation a fait savoir que son joueur vedette ne pouvait pas demeurer assis, se sentant inconfortable en raison des spasmes. 

Leonard avait six points en 12 minutes à sa fiche quand il a mis un terme à sa soirée de travail. Il a pris part à 58 matchs cette saison pour les Clippers, un sommet depuis qu'il a rejoint l'équipe pour la saison 2019-2020. 

En son absence, les Clippers ont baissé pavillon 118-100. Anthony Edwards a mené la charge dans le clan gagnant avec 37 points, 8 rebonds et 4 aides, appuyé par les 28 points de Nickeil Alexander-Walker du banc et les 23 de Mike Conley.

Ailleurs dans la NBA :

Philadelphie 79 - New York 106
PHI : Kelly Oubre Jr. a totalisé 19 points.
NY : Josh Hart a obtenu le triplé avec 20 points, 19 rebonds et dix aides. Jalen Brunson a amassé 20 points pour sa part.

Washington 97 - Memphis 109
WAS : Kyle Kuzma a amassé 24 points.
MEM : Trey Jemison a été l'auteur de 24 points.

Houston 103 - San Antonio 101
HOU : Fred VanVleet a obtenu 21 points.
SA : Tre Jones a été l'auteur de 24 points

Boston 123 - Utah 107
BOS : Jayson Tatum a amassé 38 points et Derrick White a réussi 7 longs paniers pour un total de 24 points.
UTA : Keyonte George a été le meilleur du Jazz avec 26 points.

Milwaukee 94 - Sacramento 129
MIL : Giannis Antetokounmpo a obtenu 30 points et 13 rebonds.
SAC : Domantas Sabonis a établi un record d'organisation avec un 47e doublé de suite grâce à ses 22 points et 11 rebonds. La marque précédente était détenue par Jerry Lucas depuis 1967-1968.