Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Isaiah Stewart a frappé Drew Eubanks avant leur match

Isaiah Stewart - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur des Pistons de Detroit Isaiah Stewart a frappé Drew Eubanks au visage dans les couloirs du Footprint Center avant la rencontre de mercredi contre les Suns de Phoenix, rapporte Shams Charania, de The Athletic.

Les Suns ont remporté ce match 116-100.

Charania indique que les deux athlètes se tenaient près l'un face à l'autre quand Stewart a lancé un coup de poing vers Eubanks. La police a dû intervenir et la NBA devrait recevoir des enregistrements vidéo afin d'analyser l'affaire.

« Nous sommes au courant de l'incident entre Isaiah Stewart et Drew Eubanks », ont indiqué les Pistons dans une déclaration. « Nous recueillons des informations sur ce qui s'est passé et ce qui l'a provoqué, puis collaborons avec la NBA et les autorités locales. »

« L'attaque contre Drew Eubanks était gratuite », a par ailleurs réagi un porte-parole des Suns. « Nous supportons Drew sans l'ombre d'un doute. »

L'origine exacte de cet incident est inconnue pour l'instant. Par contre, il y aurait eu de la tension entre eux lors de leur dernier affrontement le 5 novembre à Detroit, s'attaquant verbalement.

Ce n'est pas la première fois que Stewart sort de ses gonds de la sorte. En 2021, il a été suspendu pour deux rencontres à cause d'une altercation avec LeBron James durant un match. Il a été atteint au visage lors d'une lutte pour un rebond sur un lancer franc, puis Stewart a sauté sur LeBron pendant que des joueurs et des agents de sécurité tentaient de le retenir.

Il a aussi été expulsé d'une partie en 2023 pour avoir poussé Patrick Beverley au sol.

Stewart venait de reprendre l'action après avoir été à l'écart pendant sept rencontres en raison d'une blessure à la cheville. 

Les Celtics ne laissent aucune chance aux Nets

Payton Pritchard a inscrit 28 points et les Celtics de Boston ont écrasé les Nets de Brooklyn par la marque de 136 à 86. 

Ils sont ainsi devenus seulement la troisième équipe dans l'histoire de la NBA à enregistrer plus d'une victoire avec un écart d'au moins 50 points au cours de la même saison. Les Kings de Sacramento en 1992-1993 et les Bucks de Milwaukee en 1978-1979 avaient aussi réussi cet exploit. 

Ce gain était aussi la 100e de Joe Mazzulla comme entraîneur-chef. 

Derrick White a terminé sa soirée de travail avec 27 points et son coéquipier Jayson Tatum a récolté 20 points, neuf aides et sept rebonds. 

Les Celtics entament ainsi leur pause du match des étoiles avec le meilleur dossier dans la NBA à 42 victoires et 12 revers. 

Le 1er novembre dernier, Boston avait servi une correction aux Pacers d'Indiana pour l'emporter avec une marge de 51 points. 

Dans cette dure soirée pour les Nets, Trendon Watford a amassé 15 points. Brooklyn a subi la défaite lors de cinq de ses six derniers matchs. 

Les Mavericks ne font qu'une bouchée des Spurs

Les Spurs de San Antonio de Victor Wembanyama ont sombré sur le terrain des Mavericks de Dallas 116-93.

Victor Wembanyama, auteur d'une performance rare lundi avec un triplé incluant 10 contres à Toronto, a malgré tout encore réussi un match complet avec 26 points, 9 rebonds, 5 passes et 3 contres.

Mais les jeunes texans ont sombré dans le 3e quart face aux deux vedettes des Mavericks Kyrie Irving (34 points, 9 rebonds, 7 passes) et Luka Doncic (27 points, 9 rebonds, 8 passes).

Dallas enchaîne ainsi une 6e victoire de suite pour occuper la 7e place de l'Association Ouest (32 succès - 23 défaites).

Les Spurs de Wembanyama sont derniers à l'Ouest (11 - 44). Le Français de 20 ans va désormais rejoindre Indianapolis où il dispute le tournoi des meilleurs jeunes (vendredi) et le concours d'adresse (samedi) en marge du match des étoiles programmé dimanche.

Ailleurs dans la NBA :

Atlanta 99 - Charlotte 122
ATL :
De'Andre Hunter a obtenu 21 points alors que Jalen Johnson a capté 12 rebonds et Trae Young a amassé 12 aides.
CHA : Brandon Miller a totalisé 26 points.

New York 100 - Orlando 118
NY :
Jalen Brunson a totalisé 33 points et Precious Achiuwa a obtenu 14 rebonds.
ORL : Paolo Banchero a été le meilleur en attaque pour les deux clubs avec 36 points.

Miami 109 - Philadelphie 104
MIA :
Tyler Herro a marqué 23 points et Bam Adebayo a réalisé 14 rebonds.
PHI : Tyrese Maxey a été l'auteur de 30 points. Paul Reed a saisi 12 rebonds et Buddy Hield a totalisé dix aides.

Chicago 105 - Cleveland 108
CHI :
Coby White a récolté 32 points et Andre Drummond 15 rebonds.
CLE : Donovan Mitchell a obtenu 30 points.

Houston 113 - Memphis 121
HOU :
Alperin Sengun, Dillon Brooks, Amen Thompson et Aaron Holiday ont chacun inscrit 19 points.
MEM : Jaren Jackson fils a terminé sa soirée avec 18 points.

Washington 126 - La Nouvelle-Orléans 133
WAS :
Deni Avdija a enregistré un doublé avec 43 points et 15 rebonds.
N-O : Zion Williamson a été le plus productif avec 36 points.

Sacramento 102 - Denver 98
SAC :
De'Aaron Fox a obtenu 30 points, 8 aides et 8 rebonds, et les Kings ont comblé un retard de 16 points.
DEN : Nikola Jokic a perdu sa dégaine habituelle, amassant 15 points après avoir raté 11 de ses 17 tirs.

Lakers de LA 138 - Utah 122
LAL : Anthony Davis et Rui Hachimura sont la première paire de joueurs des Lakers à amasser 35 points dans le même match depuis Kobe Bryant et Shaquille O'Neal (2003).
UTA : Collin Sexton a franchi le cap des 6000 points en carrière grâce à sa récolte du jour de 18, mais le Jazz a perdu 9 de ses 13 derniers matchs.

Clippers de LA 130 - Golden State 125
LAC :
James Harden a obtenu 26 points et Paul George 24.
GS : Stephen Curry est le 1er joueur de l'histoire de la NBA à réussir au moins 7 tirs de 3 points dans 4 matchs de suite.