Passer au contenu principal

RÉSULTATS

James Harden tranche et savoure enfin une victoire avec les Clippers

Publié
Mise à jour

James Harden a inscrit le panier de trois points victorieux malgré une faute avec six secondes à jouer pour procurer aux Clippers de Los Angeles une première victoire en sept matchs, vendredi, 106-100 face aux Rockets de Houston.

Il s'agit d'un premier gain des Clippers en six matchs depuis que Harden a fait ses débuts avec l'équipe après avoir été acquis en provenance des 76ers de Philadelphie.

Harden a réussi son tir décisif en effectuant son fameux pas vers l'arrière pour porter la marque à 103-100. Jae'Sean Tate a écopé d'une faute sur la séquence et Harden a ensuite mis les Clippers à l'abri en réussissant son lancer franc. Kawhi Leonard a complété la marque avec des lancers francs avec 0,2 seconde au cadran.

Harden a terminé le match avec 24 points, neuf rebonds et sept aides, tous des sommets personnels depuis son arrivée avec les Clippers. Il a réussi huit de ses 11 tirs du périmètre.

Leonard a également excellé avec 26 points, huit rebonds et cinq vols de ballon. Les six revers consécutifs des Clippers représentaient sa plus longue séquence de défaites depuis le début de sa carrière.

Alperen Sengun a été le meilleur marqueur des Rockets avec 23 points.

« Wemby » retrouve ses couleurs, mais se bute à Fox

De'Aaron Fox a été brillant avec une performance de 43 points, huit rebonds et sept aides et les Kings de Sacramento ont eu le dessus sur les Spurs de Antonio de Victor Wembanyama par la marque de 129-120.

Les Kings signent une cinquième victoire de suite tandis que les Spurs encaissent un septième revers d'affilée.

Après la raclée subie par les Spurs à Oklahoma City mardi (123-87), où Wembanyama s'était raté (8 points), le Français a retrouvé des couleurs et marqué 27 points (12 tirs sur 26) et récupéré neuf rebonds, en étant bien épaulé par le pivot Zach Collins (28 points).

Dans un match serré, les Texans ont plié dans le dernier quart-temps face à un Fox intenable, qui a réussi 14 de ses 24 tirs du périmètre, 5-en-11 du centre-ville.

Le Lithuanien Domantas Sabonis a appuyé Fox avec une récolte de 27 points, 14 rebonds et sept aides.

Wembanyama, choisi au premier rang du dernier repêchage de la NBA, a connu une fin de match difficile entre des tirs ratés et un « marcher » sifflé alors que les Spurs commençaient à lâcher prise.

Le géant français s'est distingué en début de rencontre avec un « alley-oop » à une main tout en subissant une faute, mais continue de s'enfoncer au classement avec ses jeunes coéquipiers (3-9, avant-derniers de l'Association Ouest).

Le match comptait également pour la phase de groupes du nouveau tournoi intrasaison, et les Spurs sont assurés de ne pas rejoindre les quarts de finale (0-3), dont se rapproche Sacramento (2-0).

Ailleurs dans la NBA

Bucks 130 - Hornets 99
MIL : Après une absence d'un match, Giannis Antetokounmpo a obtenu 16 points, neuf aides et huit rebonds. Damian Lillard a inscrit 27 points.
CHA : À son 1er match de la saison, Miles Bridges a marqué 17 points. 37 points, cinq rebonds et cinq aides pour LaMelo Ball.

Knicks 120 - Wizards 99
NY : Jalen Brunson a amassé 32 points, sept rebonds et sept aides.
WAS : Kyle Kuzma a marqué 19 points, mais les Wizards (2-10) ont encaissé une 5e défaite de suite.

76ers 126 - Hawks 116
PHI : Joel Embiid a récolté 32 points, huit aides et sept rebonds. Tobias Harris a ajouté 29 points et 10 rebonds.
ATL : Trae Young a mené les Hawks avec 22 points et 13 aides.

Pistons 100 - Cavaliers 108
DET : 10e revers de suite des Pistons. 20 points pour Cade Cunningham.
CLE : En l'absence de Donovan Mitchell (ischiojambiers), Darius Garland a mené les Cavs avec 28 points.

Magic 103 - Bulls 97
ORL : Franz Wagner a inscrit 21 points et Jonathan Isaac en a ajouté 18, son sommet cette saison.
CHI : Zach LaVine a marqué 34 points, mais les Bulls ont perdu un 3e match de suite.

Nuggets 110 - Pelicans 115
DEN : Rare défaite des Nuggets (9-3) malgré l'impressionnant triplé de 26 points, 18 aides et 16 rebonds de Nikola Jokic.
NO : Zion Williamson a marqué 26 points, dont 21 en première demie.

Suns 131 - Jazz 128
PHX : Kevin Durant a été dominant avec 38 points, neuf aides et neuf rebonds. Devin Booker l'a appuyé avec 24 points et 15 aides.
UTA : Jordan Clarkson a connu son meilleur match de la saison avec une récolte de 37 points.

Lakers 107 - Trail Blazers 95
LAL : LeBron James a obtenu 35 points, neuf aides et cinq rebonds.
POR : Jerami Grant a marqué 24 points, mais les Blazers ont perdu un 6e match de suite.