Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Immanuel Quickley s'occupe des Rockets, le retour de VanVleet salué

Publié
Mise à jour

Immanuel Quickley a récolté 25 points et les Raptors de Toronto ont infligé un revers de 107-104 aux Rockets de Houston, vendredi.

L'Ontarien RJ Barrett a inscrit 21 points et sept passes, aidant les Raptors à gagner un deuxième match de suite pour la première fois depuis les 1er et 3 janvier.

Scottie Barnes a fourni 13 points et 10 rebonds, tandis que Jakob Poeltl y est allé de 16 points, 12 rebonds et six blocs.

Dillon Brooks, lui aussi de l'Ontario, a mené les Rockets avec 20 points.

Brooks a réussi un tir de trois points approchant les siens à un point, avec 22,8 secondes au cadran, mais Barrett a répliqué avec des lancers francs.

Aaron Holiday a obtenu l'avant-dernière chance des Rockets de créer l'égalité, mais il a raté la cible. Son groupe a saisi le rebond et a pris un temps d'arrêt, après quoi Jeff Green a lui aussi manqué son coup. Le tir est arrivé un peu à court, au son de la sirène.

« C'est une belle victoire pour nous, a dit Poeltl. Il y a aussi une leçon à en tirer, de la façon dont ça s'est terminé. Nous leur avons permis de rester dans le match. Il faut être plus décisifs sur les rebonds, être mieux organisés, des choses comme ça. »

Tôt au premier quart, les Raptors ont salué le retour en ville de Fred VanVleet, l'un des joueurs les plus marquants de leur période dorée - incluant le titre de 2019. On a vu des faits saillant de son passage dans la Ville-Reine, puis la foule lui a réservé une belle ovation.

VanVleet ne jouait pas, ennuyé par une blessure à la cuisse gauche. En juillet dernier, il a accepté un contrat de 128 M$ sur trois ans avec Houston.

Les Raptors étaient aux commandes 34-20 après un quart. Le score est passé à 39-39, mais les favoris du public ont conclu la demie en avance 61-49. Le coussin était rendu à 88-71 après trois quarts, avant la fin de match corsée.

« Nous devons jouer de façon plus intense dès le départ », a mentionné Brooks.

Toronto va rejouer dès samedi soir à la maison, face aux Cavaliers de Cleveland. Donovan Mitchell et compagnie seront en quête d'un neuvième gain d'affilée.

Ailleurs dans la NBA

Hawks 127 - 76ers 121
ATL : Trae Young a amassé 37 points et 12 rebonds.
PHI : Kelly Oubre Jr a réalisé un doublé de 26 points et 12 rebonds. Les 76ers ont perdu un 4e match de suite en l'absence de Joel Embiid.

Wizards 129 - Celtics 133
WAS : Deni Avdija et Corey Kispert ont marqué 24 points chacun, mais les Wizards ont encaissé une 5e défaite de suite.
BOS : Jayson Tatum a récolté 35 points, 10 rebonds et huit aides. Kristaps Porzingis a ajouté 34 points et 11 rebonds.

Hornets 84 - Bucks 120
CHA Brandon Miller a mené les siens avec une mince récolte de 16 points. 
MIL : doublé de 15 points et 15 rebonds pour Giannis Antetokounmpo en seulement 24 minutes de jeu. 

Nuggets 106 - Kings 135
DEN : 23 points, huit rebonds et sept aides pour Nikola Jokic
SAC : triplé de 17 points, 17 rebonds et 10 aides pour Domantas Sabonis

Pelicans 122 - Lakers 139
NO : Zion Williamson a inscrit 30 points. 
LAL : les cinq joueurs partants des Lakers ont marqué 20 points. D'Angelo Russell a mené son équipe avec 30 points.