Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux en deux pour les Celtics depuis le retour de Joel Embiid

Publié
Mise à jour

Jayson Tatum a amassé 27 points, 10 rebonds et cinq aides et les Celtics de Boston ont battu les 76ers de Philadelphie 114-102, vendredi, pour prendre les devants 2-1 dans leur série de deuxième tour.

Après avoir remporté le premier match de la série malgré l'absence de Joel Embiid, les 76ers ont encaissé un deuxième revers de suite depuis le retour du pivot camerounais, qui a reçu le trophée remis au joueur par excellence de la NBA des mains du commissaire Adam Silver avant la rencontre.

Embiid avait été inefficace dans un cuisant revers de 121-87 lors du deuxième match de la série. Il effectuait alors un retour au jeu après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure à un genou.

Cette fois, il a barbouillé la feuille de pointage avec 30 points, 13 rebonds et quatre contres, mais il s'est buté à un bel effort d'équipe des Celtics.

Jaylen Brown a obtenu 23 points, sept rebonds et cinq aides et Al Horford a ajouté 17 points et sept rebonds. Malcolm Brogdon et Marcus Smart ont marqué 15 points chacun et Derrick White a fourni 13 points.

Tatum s'est fait mal à la cheville droite en atterrissant chez les spectateurs en tentant de récupérer le ballon. Il s'est rendu brièvement au vestiaire, mais est rapidement revenu sur le parquet.

Du côté des Sixers, James Harden a obtenu 16 points, 11 aides et six rebonds. Il a toutefois été inefficace, ne réussissant que trois de ses 14 tirs du périmètre. Tyrese Maxey n'a fait guère mieux avec un 4-en-16. Il a inscrit 13 points.

Embiid a été impliqué dans un jeu inquiétant au quatrième quart. Il a atterri de tout son poids sur la tête de Grant Williams, qui était plongé au sol pour tenter de récupérer un ballon. Williams s'est retrouvé avec la lèvre inférieure ensanglantée, mais a étonnamment été en mesure de demeurer dans le match.

Le quatrième match se tiendra dimanche à Philadelphie.