Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Timberwolves accèdent au 2e tour pour la 1re fois depuis 2004 et éliminent les Suns

Publié
Mise à jour

C'est la fin pour les Suns de Phoenix.

Les Timberwolves du Minnesota ont eu le meilleur sur les Suns pour un quatrième match de suite et ils ont éliminé les hommes de Kevin Durant en quatre petits matchs lors du premier tour des séries. Le Minnesota l'a emporté 122-116 dimanche.

Les Timberwolves accèdent ainsi au deuxième tour des séries de la NBA pour la première fois depuis 2004. Il s'agit aussi du premier balayage de leur histoire.

Anthony Edwards a connu un excellent match avec 40 points et 9 rebonds, alors que Karl Anthony Towns a réalisé un doublé de 28 points et 10 rebonds. Jaden McDaniels a ajouté 18 points.

Malgré le revers, les gros canons des Suns auront bien peu à se reprocher. Devin Booker a récolté pas moins de 49 points, alors de Durant a ajouté 33 points. Aucun autre joueur des Suns n'a toutefois été en mesure d'atteindre le plateau des 10 points dans le match.

Le Minnesota accusait un mince retard de cinq points sur les Suns à mi-chemin dans la rencontre. Ils ont toutefois remonté la pente tranquillement et ils ont pris le large au dernier quart pour l'emporter.

Harden fait la barbe aux Mavs

Les Clippers de Los Angeles ont fait oublier l'absence de Kawhi Leonard dimanche soir pour niveler les chances dans leur série contre les Mavericks de Dallas avec une victoire de 116-111.

Après avoir échappé les deux derniers matchs, les Clippers reprennent l'avantage du terrain avec ce gain.

Sans leur fidèle acolyte, Paul George et James Harden ont élevé leur jeu d'un cran avec 33 points chacun pour mener les Clippers à la victoire. George a aussi terminé le match avec six rebonds, huit aides et quatre vols de ballon, alors que Harden a ajouté six rebonds et sept aides.

Ivica Zubac a obtenu 13 points et les Clippers ont aussi profité des performances de 11 points de Terance Mann et de Norman Powell.

Los Angeles a rapidement fait comprendre aux Mavericks que la soirée ne serait pas de tout repos. Les Clippers ont inscrit pas moins de 39 points dans les 12 premières minutes de jeu pour prendre une avance de 23 points.

Dallas a pris le contrôle du match dans les deux quarts suivants pour réduire l'écart à quatre points et ils sont même parvenus à prendre les devants 105-104 avec 2:15 à jouer au match.

Los Angeles a toutefois repris du rythme pour filer vers la victoire.

Luka Doncic n'aura rien à se reprocher dans le revers, avec un triplé de 29 points, 10 rebonds et 10 aides. Kyrie Irving a aussi connu un fort match avec une récolte de 40 points, en vain.

La série va se poursuivre mercredi soir, à Los Angeles.