Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Séries NBA : la magie du Canadien Jamal Murray à la toute fin coule les Lakers

Publié
Mise à jour

DENVER - Le Canadien Jamal Murray a réussi un tir en suspension d'une quinzaine de pieds au son de la sirène, et les Nuggets de Denver ont porté un énorme coup au moral des Lakers de Los Angeles, lundi, en gagnant 101 à 99 le match no 2 après avoir tiré de l'arrière par 20 points.

Avant de quitter pour L.A. où sera joué le match no 3 jeudi, les champions en titre se sont donné une priorité de deux victoires à zéro dans cette confrontation de première ronde.

Les Nuggets ont maintenant gagné leurs dix derniers matchs de séries face aux Lakers.

Le tir héroïque de Murray est suvenu quelques instants après que LeBron James eut raté sur longue distance, avec 16 secondes au cadran, alors que le match était égal 99-99.

Michael Porter Jr. s'est emparé du rebond de la tentative ratée de James, et les Nuggets ont décidé de jouer sur-le-champ plutôt que d'appeler un temps mort.

Murray a transporté le ballon du côté et s'est moqué de la couverture du grand Anthony Davis pour faire rugir la foule d'un Ball Arena rempli à capacité.

Le garde canadien a terminé son match avec 20 points, incluant 14 durant l'effort de remontée de Denver, au quatrième quart. Nikola Jokic a quant à lui fourni 27 points, 20 rebonds et dix aides.

Davis a mené les Lakers avec 32 points, soit six de plus que James, et neuf de plus que D'Angelo Russell.

Los Angeles menait par une marge de 15 points à la mi-temps (59-44) et cette priorité a même été accentuée à 20 points (68-48) après deux minutes de jeu au troisième quart.

On croyait à ce moment que James et sa bande allaient battre les Nuggets pour la première fois en 494 jours. Les favoris de la foule en ont décidé autrement.

« Je n'ai pas de jeu permettant de marquer 20 points, a imagé l'instructeur des Nuggets Michael Malone. il faut simplement s'accrocher et revenir graduellement. »

« Ce lancer, ça représente ce qu'est Jamal Murray », a vanté Malone au sujet de son meneur de jeu, qui a montré une propension à briller lorsque les enjeux sont grands.

Ils y sont parvenus avec 75 secondes à écouler au dernier quart, grâce à un tir de trois points réussi par Porter pour faire 95-95.