Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hawks résistent à la menace des Celtics, qui mènent la série 2-1

Publié
Mise à jour

Le retour à la maison a profité aux Hawks d'Atlanta, qui ont vaincu les Celtics de Boston au compte de 130-122 vendredi soir.

Malgré tout, les Celtics mènent cette série de premier tour 2 à 1. Le quatrième affrontement aura lieu dimanche.

Trae Young a mené la charge avec 32 points, alors que Dejounte Murray en a fourni 25. Les Hawks ont également profité du support de leur banc, alors que Bogdan Bogdanovic a inscrit ses 15 points en première moitié, soit le même nombre que Saddiq Bey.

Les Celtics, qui ont fini deuxièmes au classement dans l'Est, tiraient de l'arrière 74-67 à la mi-temps. Ils sont ainsi devenus la deuxième équipe seulement dans les 25 dernières années à avoir marqué 15 tirs de trois points en première demie sans réussir à mener à la pause. Les Mavericks sont l'autre, eux qui étaient menés par deux points face aux Warriors de Golden State le 28 décembre 2019.

Ces 74 points constituaient par ailleurs un record d'organisation pour les Hawks en une première demie.

Après avoir été devancés par 12 points en fin de troisième quart, les Celtics ont connu une poussée de 11-0 pour rétrécir l'écart à un seul point au quatrième. Les Hawks ont cependant réussi à s'accrocher à cette mince avance.

Dans la défaite, Jayson Tatum a commencé le match en lion en inscrivant 11 points au premier quart et il a terminé avec 29. Marcus Smart en a obtenu 24.