Les Knicks reprennent l'ascendant dans leur série de 2e tour face aux Pacers
NEW YORK - Jalen Brunson a récolté 44 points, atteignant ainsi le plateau des 40 points pour la cinquième fois des séries, et les Knicks de New York se sont approchés à un gain de la finale de l'Est en battant les Pacers de l'Indiana 121 à 91, mardi soir.
Après deux décennies de médiocrité, les New-Yorkais en seraient à leur première participation à une finale d'association depuis l'an 2000.
Les Knicks ont ainsi rebondi d'une sévère correction subie dimanche en Indiana, en plus de se garantir de jouer au moins un autre match devant la foule endiablée du Madison Square Garden.
Josh Hart a fourni 18 points et 11 rebonds pour les Knicks, tandis que Deuce McBride a bien répondu après avoir été inséré au sein de la formation partante, amassant 17 points.
Classés deuxièmes dans l'Est, les Knicks peuvent en finir avec les Pacers vendredi à Indianapolis, alors que les deux clubs bénéficient de leur premier congé de deux jours de la série.
Le Gainbridge Fieldhouse sera le théâtre jeudi des débuts locaux de Caitlin Clark avec le Fever de l'Indiana, en WNBA.
Si un match no 7 devenait nécessaire, celui-ci serait joué dimanche après-midi au MSG.
Pascal Siakam a obtenu 22 points pour les Pacers, classés sixièmes. Ces derniers tenteront de rester invaincus devant leurs partisans et ainsi provoquer la tenue d'un duel ultime.
Myles Turner a inscrit 16 points, mais le joueur étoile Tyrese Haliburton a été limité à 13 points, après en avoir récolté en moyenne 29,7 durant les trois parties précédentes.
Au printemps 2000, les Knicks s'étaient inclinés en finale de l'Est contre ces mêmes Pacers, en six matchs. C'était à ce moment la sixième confrontation entre les rivaux en l'espace de huit ans.