Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les T-Wolves espèrent que ce n'est que le début d'une remontée épique

Karl-Anthony Towns - PC
Publié
Mise à jour

Les Timberwolves ont connu de nombreux problèmes au fil des trois premiers matchs de la finale Ouest, contre les Mavericks.

Ce qui les dérangeait le plus, c'était la partie de leur jeu qui leur a justement permis de se rendre à ce point-ci.

Lors des deux premiers tours, le Minnesota a tenu l'adversaire sous la barre des 100 points six fois en 11 matchs. 

Dallas, par contre, s'en donnait à coeur joie à ses dépens.

Jouant avec détermination pour éviter un balayage, les T-Wolves ont contenu Luka Doncic et Kyrie Irving et ont remporté le quatrième match, prolongeant ainsi la série.

« Dans la NBA, aucune équipe ne va baisser les bras et laisser moi ou Luka tirer à découvert, a dit Irving. En regardant la qualité de nos tirs, quelques-uns auraient pu être meilleurs. Quelques-uns ont été précipités et d'autres sont passés tout près. »

Les Wolves ont assigné Jaden McDaniels à Irving, pour obtenir un avantage de sept pouces de hauteur. 

Ils ont aussi confié à Anthony Edwards la mission de contrer Doncic.

« Doncic n'était pas dérangé par un couvreur plus grand que lui, a dit l'entraîneur des Wolves, Chris Finch. Nous avons juste essayé quelque chose de différent. »

Les Wolves accueilleront le cinquième match jeudi soir, à 20 h 30.

Doncic et Irving ont dominé les trois premiers matchs avec la précision de leurs tirs. En plus, Doncic en particulier a fait de brillantes passes menant à des tirs au long cours ou des dunks.

La question est de savoir si les Wolves s'en tiendront à ce qui vient de fonctionner et, si oui, comment les Mavericks réagiront.

« C'est un ajustement, mais j'accueille ça à bras ouverts, a dit Irving, à propos de jouer contre McDaniels. Ça me nourrit, ce genre d'opportunités. Ce n'est pas la première fois que j'affronte un défenseur plus grand que moi. »

Aucune équipe dans l'histoire n'a remporté une série où elle était en déficit 3-0.

Parmi 155 clubs qui ont eu ce retard avant les Wolves, seuls 11 ont forcé la tenue d'un match no 6, et seuls quatre ont provoqué la tenue d'un match 7.

Les T-Wolves ont hâte de jouer au moins une fois de plus devant leurs partisans. Ceux-ci vivent une aventure remarquable, car la formation n'avait pas dépassé la première ronde depuis 20 ans.

« Ça va 'rocker'. Ça va probablement être une ambiance folle, a déclaré McDaniels. On va essayer de sortir gagnants. Parce que si vous en gagnez une de plus, qui sait ce qui va arriver? »