Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un match présaison de la NBA sera présenté à Montréal le 12 octobre

Shai Gilgeous-Alexander et Luguentz Dort - PC
Publié
Mise à jour

La NBA a dévoilé le calendrier de la neuvième édition de la Série NBA Canada qui met de l'avant deux matchs présaisons présentés à Montréal et à Vancouver en octobre 2023.

Le 12 octobre, le Québécois Luguentz Dort et l'Ontarien Shai Gilgeous-Alexander seront de passage au Centre Bell avec le Thunder d'Oklahoma City pour se mesurer aux Pistons de Detroit.

« Après avoir grandi et appris à jouer au basketball à Montréal, ce sera spécial de disputer un match préparatoire dans ma ville natale », a indiqué Dort, un ailier de 25 ans. « Le Canada, incluant Montréal, comptent parmi les meilleurs fans de basket au monde, et j'ai hâte d'embarquer sur le terrain au Centre Bell. »

Les dirigeants des Pistons ont également manifesté leur plaisir à l'idée de venir jouer un match à Montréal.

« L'organisation des Pistons de Détroit est très enthousiaste à l'idée de faire partie de la série Canada de la NBA au cours de la prochaine avant-saison et de jouer dans une magnifique ville comme Montréal », a affirmé le directeur général des Pistons, Troy Weaver, dans le communiqué.

« Ce sera une expérience agréable pour nos joueurs et nos entraîneurs, et nous avons hâte de présenter le basketball de Détroit à une base d'amateurs canadiens qui est déjà si passionnée de la NBA. »

Les Pistons comptent notamment dans leurs rangs Cade Cunningham, qui a fait partie de la première équipe d'étoiles des recrues en 2021-2022, Jaden Ivey, qui s'est retrouvé sur la deuxième équipe d'étoiles des recrues en 2022-2023, ainsi que le cinquième choix au total du dernier repêchage, Ausar Thompson.

Mais d'abord, les Raptors de Toronto inaugureront la Série le 8 octobre en affrontant les champions de la division Pacifique la saison dernière, les Kings de Sacramento, au Rogers Arena de Vancouver.

Depuis les débuts de cette initiative, 15 équipes de la NBA ont disputé un total de 16 matchs présaisons dans six villes canadiennes, attirant plus d'un quart de million de spectateurs.