Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ansley Almonor mène FDU au tableau principal du March Madness

Ansley Almonor - Getty
Publié
Mise à jour

Tous les matchs du March Madness seront webdiffusés sur le RDS.ca à compter de mardi.

Le tableau du March Madness

Les Knights de Fairleigh Dickinson ont aisément disposé des Tigers de Texas Southern 84-61 afin de se qualifier pour le tableau principal du March Madness, mercredi.

Ils affronteront au premier tour les favoris de la section Est, les Boilermakers de Purdue, vendredi à Columbus. Purdue a remporté le championnat du Big Ten après avoir dominé le calendrier régulier. Les Boilermakers ont gagné leurs cinq matchs disputés pendant le mois de mars, mais quatre d'entre eux avec une avance de seulement cinq points ou moins.

FDU a commencé la rencontre en force en se forgeant une avance de 14-2 si bien qu'il menait déjà par 16 points à la mi-temps et la formation a continué de contrôler l'action ensuite.

Ansley Almonor a mené la charge avec 23 points, incluant cinq longs paniers.

Les Tigers ont raté de précision à ce chapitre, avec une efficacité de 1 en 17 sur les tirs de trois points, la seule réussite venant de Zytarious Mortle. Dans la défaite, John Walker III a été le meilleur des siens avec une récolte de 22 points.

Dans le dernier match du First Four disputé ce soir, Arizona State a défait le Wolf Pack du Nevada au compte de 98-73.

Les Sun Devils ont commencé en lions avec une poussée de 13-3 et n'ont plus regardé vers l'arrière par la suite.

Desmond Cambridge a eu du succès face à son ancien équipe, qu'il a représentée pendant deux saisons. Il a inscrit 17 points pour les Sun Devils dans la victoire. DJ Horne en a ajouté 20, et Jamiya Neal 16 à sa sortie du banc.

Arizona State se mesurera dans deux jours à TCU, qui est classé sixième dans la section Ouest.