Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sommet personnel pour Caitlin Clark dans la défaite du Fever

Caitlin Clark - PC
Publié
Mise à jour

La première joueuse sélectionnée au tout dernier repêchage de la WNBA, Caitlin Clark, a atteint un sommet personnel dans sa jeune carrière, inscrivant 22 points dans la défaite de 91-80 du Fever de l'Indiana face au Liberty de New York. Elle avait obtenu 20 points à son premier match de la campagne et elle avait été limitée à neuf à son second.

La recrue a réussi neuf de ses 17 tirs, dont quatre du centre-ville en 10 tentatives. Elle a ajouté huit passes décisives et six rebonds à sa récolte offensive de la journée. 

Du côté du Liberty, on a également établi une nouvelle marque. New York est devenue la première équipe de l'histoire de la ligue à avoir ses cinq joueuses partantes inscrire au moins deux paniers de trois points dans un match. Breanna Stewart a terminé la rencontre avec 24 points et Jonquel Jones a mené les deux formations avec 12 rebonds. 

L'effet Caitlin Clark se fait déjà ressentir dans la WNBA, alors que le Liberty a engrangé des revenus de 2 M$ en vente de billets pour le match, un record de la ligue. « C'est incroyable », a affirmé la joueuse étoile de New York Breanna Stewart. “L'attention et l'engouement que Caitlin a apporté d'Iowa à la WNBA représentent une victoire collective pour nous toutes… Quand j'ai commencé ma carrière dans la ligue, les équipes ne faisaient même pas d'argent », a-t-elle ajouté. 

Le Fever de l'Indiana tentera d'obtenir sa première victoire de la saison lundi face au Sun du Connecticut.