Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Olivier Aubin-Mercier a amorcé la défense de son titre avec panache

Publié
Mise à jour

Olivier Aubin-Mercier a amorcé la défense de son titre des poids légers dans la Professional Fighters League (PFL) vendredi soir dernier.

Aubin-Mercier ne pouvait pas débuter la nouvelle saison de meilleure façon ; il a défait l'Américain Shane Burgos par décision unanime pour récolter la victoire. Sortant de deux victoires en UFC, dont une aux dépens de Charles Jourdain, Burgos était vu comme l'une des têtes d'affiche de cette nouvelle saison en PFL.

« Si je gérais la PFL, j'aurais voulu que Burgos gagne, a-t-il mentionné en riant lors d'une entrevue au balado Dans la cage. De la façon qu'ils ont fait la promotion de Burgos, je crois que c'était assez clair qu'ils voulaient qu'il me donne de la difficulté et peut-être même qu'il l'emporte. C'est le fun de jouer un peu le méchant là-dedans. »

Le « Canadien Gangster » a dominé son combat de vendredi face à l'Américain. Sa lutte a vraiment neutralisé Burgos, qui semblait frustré après le combat et a adressé quelques mots au Québécois.

« Je ne sais pas trop ce qu'il me disait pour être honnête. Je le regardais aller et je riais un peu dans ma moustache. Un moment donné, si tu ne veux pas sortir de la postion, je ne vais pas sortir de cette positon-là pour le fun et essayer d'aller dans le trafic avec toi. »

Le combattant de 34 ans était fin prêt physiquement pour son affrontement face à Burgos, mais il a été surpris de la tenue de l'ancien de la UFC vendredi.

« Physiquement, je crois que j'étais vraiment prêt pour ce combat-là. Je n'étais pas trop stressé avec ça. La grosse affaire dont on avait peur, c'était qu'il mette beaucoup de pression et qu'il essaie de me fatiguer pour m'amener au troisième round. Je pense qu'il a vu qu'à 155 livres, il n'est pas aussi gros qu'à 145 livres. Ça m'a un peu surpris la façon qu'il s'est battu vendredi.

Après le combat, Aubin-Mercier avait déclaré qu'il souhaitait amener la PFL au Québec et qu'il serait même en mesure de remplir un aréna. La PFL ne semble toutefois pas en accord avec lui.

« On m'a dit qu'ils ont essayé, mais que ça ne regardait pas bien, a-t-il confié. J'ai trouvé que c'était quand même un bon signe qu'ils publient l'entrevue de moi qui dit ça dans l'octogone. Je pense que si on met de la pression, ça se peut qu'ils changent d'idée. J'encourage les partisans à aller leur écrire sur les différentes plateformes sur les réseaux sociaux. »

Aubin-Mercier devrait à nouveau se battre en juin du côté d'Atlanta. Pour le moment, il n'a toujours aucune idée de l'identité de son adversaire.