MONTRÉAL - Adonis Stevenson défendra son titre des mi-lourds du World Boxing Council le 11 septembre au Ricoh Coliseum de Toronto.

Le Montréalais d'adoption a confirmé sur son compte Twitter lundi qu'il affrontera l'Américain Tommy Karpency lors de sa sixième défense du titre remporté par K.-O. dès le premier round face à Chad Dawson en 2013.

Stevenson (26-1) a gagné par décision unanime lors de son dernier combat, le 4 avril, contre Sakio Bika. Ses deux derniers combats ont eu lieu à Québec et il a disputé la majorité de ses combats dans sa province d'accueil, même s'il s'entraîne au Kronk Gym de Detroit depuis quelques années.

Âgé de 37 ans, « Superman » avait déjà annoncé plus tôt en juillet que son prochain combat aurait lieu à Toronto.

La fin de l'été et l'automne seront donc bien remplis pour les boxeurs québécois.

Un combat d'unification des titres entre Stevenson et Kovalev n'est toujours pas dans les plans, principalement puisque que Kovalev a un contrat pour se battre sur les ondes du réseau HBO, tandis que Stevenson a un contrat avec le réseau rival, Showtime.

De son côté, Karpency (25-4-1, 14 K.-O.) est un boxeur de 29 ans originaire de la Pennsylvanie. Son dernier combat était le 16 mai dernier et il l'a emporté par décision unanime dans un affrontement de huit rounds face à Rayco Saunders.

Au cours de sa carrière, il a subi des défaites face à Andrzej Fonfara, Nathan Cleverly et Karo Murat. Fonfara, que Stevenson avait vaincu par décision unanime en mai 2014, a été le seul à passer le knock-out à Karpency.