Artur Beterbiev a décidé de faire le grand saut en acceptant de rallier les rangs de l’équipe de l’influent conseiller Al Haymon, a confirmé une source proche du dossier au RDS.ca.

La nouvelle d’une entente entre le boxeur montréalais d’origine russe et Haymon a d’abord été annoncée par Radio-Canada Sports samedi après-midi. C’est donc dire que Beterbiev (7-0, 7 K.-O.) affrontera Gabriel Campillo (25-6-1, 12 K.-O.) le 4 avril au Colisée Pepsi comme prévu.

En acceptant de signer une entente avec Haymon, Beterbiev pourra être de la série Premier Boxing Champions mise sur pieds par le conseiller. Le combat de Beterbiev sera présenté en demi-finale de celui entre Adonis Stevenson et Sakio Bika et télédiffusé sur les ondes de CBS.

La semaine dernière, Beterbiev avait quitté avec fracas le camp de Jean Pascal en Californie où il servait de partenaire d’entraînement. Le promoteur Yvon Michel a dit vendredi que Beterbiev était rentré au pays, car il avait une décision importante à prendre pour la suite de sa carrière.

Par ailleurs, une source a précisé au RDS.ca que Beterbiev n’a pas eu à signer l’entente de cinq ans plus quatre années d’option qui lie plusieurs boxeurs à Haymon. Beterbiev et sa gérante Anna Reva ont également obtenu un certain droit de regard sur la gestion de sa carrière.

Mis sous contrat par Groupe Yvon Michel en mai 2013, l’ancien champion du monde amateur s’est rapidement établi comme l’un des meilleurs poids mi-lourds au monde, passant notamment le knock-out à l’ex-détenteur de la ceinture de l’IBF Tavoris Cloud à son sixième combat seulement en septembre 2014. Il a battu Jeff Page fils à sa dernière sortie en décembre.