Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Encore plusieurs détails à régler avant qu'Artur Beterbiev affronte Dmitrii Bivol

Artur Beterbiev - Getty
Publié
Mise à jour

Artur Beterbiev et son équipe ont effectivement convenu de croiser le fer avec Dmitrii Bivol le 1er juin prochain en Arabie saoudite, mais il reste encore plusieurs étapes à franchir avant que les deux boxeurs se retrouvent dans le même ring, a lancé l'entraîneur Marc Ramsay jeudi soir.

En marge du gala d'Eye of the Tiger Management présenté au Cabaret du Casino de Montréal, l'entraîneur du champion unifié des poids mi-lourds n'a pas nié la nouvelle ébruitée plus tôt dans la journée par le chroniqueur spécialisé Dan Rafael avant d'ajouter qu'« il y a encore le monétaire à régler et toutes les affaires qui ne font pas gagner un combat comme le nom en haut de l'affiche ainsi que l'identité du boxeur qui effectuera sa marche vers le ring en dernier ».

Ramsay avait cependant très bon espoir que le combat que Beterbiev et lui réclament depuis quelques années se matérialise, étant donné que les dirigeant saoudiens nouvellement arrivés dans l'industrie sont visiblement prêts à verser des sommes considérables pour présenter les meilleures confrontations possibles – toutes catégories de poids confondues – dans le Royaume.

Cela sera exactement le cas chez les poids lourds le 17 février prochain, alors que le champion unifié WBA, IBF et WBO Oleksandr Usyk se mesurera au fantasque détenteur de la ceinture du WBC Tyson Fury à Riyad. Une importante carte mettant notamment en vedette Bivol et des ténors de la catégorie reine Anthony Joshua, Deontay Wilder, Frank Sanchez, Daniel Dubois, Arlslanbek Makhmudov et Filip Hrgovic y avait d'ailleurs été présentée le 23 décembre dernier.

À l'heure actuelle, il n'y a pas de meilleure confrontation que celle entre Beterbiev, qui possède les titres du WBC, de l'IBF et de la WBO, et Bivol, qui détient celui de la WBA. Beterbiev a réussi la dernière défense de ses ceintures en détruisant Callum Smith le 13 janvier dernier à Québec, alors que Bivol a vaincu Lyndon Arthur par décision unanime des juges le 23 décembre à Riyad.

L'entraîneur québécois a avoué qu'il s'agirait du plus important combat auquel il aura participé et laissé planer qu'il pourrait s'agir de la dernière grande collaboration entre les deux hommes. À noter que Ramsay entraîne Beterbiev depuis que le Montréalais d'origine russe a immigré au Canada pour passer chez les professionnels avec Groupe Yvon Michel (GYM) au printemps 2013.

« Nous n'avons plus de plan à long terme, nous y allons vraiment un combat à la fois. Artur vient d'avoir 39 ans », a conclu Ramsay, qui s'est finalement fait à l'idée que le champion incontesté des super-moyens Saul « Canelo » Alvarez n'acceptera jamais d'affronter son talentueux boxeur.