Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je carbure aux défis, et Artur Beterbiev en est un grand » - Dmitry Bivol

Artur Beterbiev et Dmitry Bivol - Getty
Publié
Mise à jour

Le Montréalais d'adoption Artur Beterbiev et son compatriote russe Dmitry Bivol étaient réunis à Londres lundi, afin d'officialiser la tenue de leur combat très attendu du 1er juin, en Arabie saoudite.

Les champions russes des mi-lourds se sont montrés respectueux l'un envers l'autre. On sent toutefois que l'enjeu est bien connu des deux protagonistes, qui ont longtemps été des rivaux dans les rangs amateurs.

Bivol a remercié Beterbiev ainsi que ses promoteurs de Top Rank d'avoir accepté l'affrontement, de même que les financiers saoudiens ayant permis de proposer cette affiche.

« C'est un grand affrontement pas seulement pour moi, mais également pour les amateurs de boxe », a déclaré Bivol.

« L'Arabie saoudite rendra ce combat possible, et je vous en remercie. Lorsque j'ai signé un contrat faisant de moi un boxeur professionnel, mon but était de devenir un champion unifié. »

Bien entendu, Bivol, 33 ans, a le loisir d'obtenir des combats plus lucratifs depuis qu'il a défait le Mexicain Canelo Alvarez en 2022.

« Je suis heureux d'avoir ce duel le 1er juin prochain pour toutes les ceintures », a-t-il ajouté.

Questionné au sujet des qualifications de Beterbiev, Bivol, champion de la WBA, a assuré qu'il ne prendra rien à la légère, tout en soulignant qu'il fait toujours preuve de sérieux durant sa préparation.

« Chaque fois que je suis à l'entraînement, mon état d'esprit est que mon rival est le plus dangereux au monde. Ça m'aide à être concentré. (...) Bien sûr, il est dangereux. Ça me rend enthousiaste de me mesurer à lui car je carbure aux défis. J'adore être mis au défi, et [Beterbiev] représente un énorme défi. »

Bivol estime que l'étendue de ses habiletés dans le ring pourraient faire la différence.

Tel que le connaissent les amateurs québécois de boxe, Beterbiev, encore en merveilleuse forme physique à 39 ans, s'est montré réservé durant la conférence de presse de lundi.

Le détenteur des ceintures du WBC, de l'IBF et de la WBO a affirmé : « Je suis heureux d'être ici. Ce n'est pas ma première fois. Je vois une autre ceinture à ma portée. Je les collectionne, et j'en veux une de plus. »

Durant cette même carte de boxe du 1er juin, l'ancien champion des poids lourds américain Deontay Wilder fera son retour dans l'arène face au Chinois Zhilei Zhang.