L’ancien receveur étoile de la NFL et des Alouettes de Montréal Chad Johnson se prépare à faire ses débuts dans le ring.

 

Maintenant âgé de 43 ans, Johnson affrontera Brian Maxwell le 6 juin prochain dans le cadre du gala mettant en scène un combat d’exhibition entre Floyd Mayweather fils et le YouTubeur Logan Paul en finale au Hard Rock Stadium de Miami. En demi-finale ce cette soirée, le Québécois Jean Pascal, champion « régulier » des poids mi-lourds de la WBA, affrontera quant à lui Badou Jack dans un combat revanche.

 

Il s’agira aussi d’un combat d’exhibition pour Johnson face à Maxwell, un gaucher de 33 ans qui montre une fiche de 0-3 en boxe et 2-2 en arts martiaux mixtes.

 

« Je n’avais jamais pensé monter sur le ring. Jamais je n’aurais pensé que j’aurais une opportunité de le faire. Mais j’aime la boxe. Je suis ami avec tous les boxeurs parce que j’aime ce sport et j’étudie tout. Je ne m’attendais pas à ce que quelque chose comme ça m’arrive. Quand Floyd a appelé, la première chose que j’ai voulu savoir, c’était combien de temps j’avais pour me préparer. Quand j’ai su que j’aurais assez de temps pour m’imaginer sur le ring, j’ai su que je pouvais relever le défi », a expliqué Johnson, dont le combat sera le premier de la soirée.

 

« Je me battrai qu’une seule fois », a par ailleurs assuré Johnson. « J’ai fait des choses folles dans ma vie et en voilà une autre à ajouter à ma liste. Je serai là pour avoir du plaisir et divertir. »