Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christian Mbilli ne fait qu'une bouchée de Demond Nicholson

Christian Mbilli Christian Mbilli - Vincent Éthier, EOTM
Publié
Mise à jour

Christian Mbilli a passé le K.-O. à l'Américain Demond Nicholson au quatrième round, vendredi, dans un gala présenté par Eye of the Tiger Management au Casino du Lac-Leamy, à Gatineau.

Mbilli (25-0, 21 K.-O.) défend ainsi ses titres WBC Continental des Amériques et WBA International des super-moyens en plus de conserver sa fiche immaculée.

Mbilli a fait visiter le tapis à Nicholson (26-6-1, 22 K.-O.) à trois reprises, dont une fois lors de chacun des deux premiers rounds. Dès la première minute du premier round, Mbilli a martelé son rival qui était dos aux câbles et Nicholson s'est retrouvé couché au sol après seulement 57 secondes d'action.

Le pugiliste de 28 ans a récidivé avec un peu moins d'une minute à faire au deuxième en touchant la cible avec une bonne droite sur le côté de la tête de Nicholson.

Mbilli a mis la touche finale à 1:56 du quatrième quand Nicholson s'est écroulé dans le coin après avoir reçu une gauche pendant que Mbilli tentait de l'atteindre avec une puissante droite.

Après le combat, Mbilli a réaffirmé son intention de se battre en sous-carte du gala du 13 janvier à Québec qui mettra en vedette Artur Beterbiev et Callum Smith. Il espère s'y battre pour un titre mondial.

« J'ai la ceinture de championnat du monde en vue depuis toujours, a mentionné Mbilli. On sait que malheureusement on est esquivés par de nombreux boxeurs, mais je fais confiance à mon équipe qui fait tout ce qu'il faut pour aller chercher les combats et me faire monter jusqu'à aller chercher la ceinture de championnat du monde. »

Claggett domine Sanchez; Gaumont reste invaincu

En demi-finale du gala, Steve Claggett (36-7-2, 25 K.-O.) a dominé le Mexicain Carlos Sanchez (24-2, 19 K.-O.) pour l'emporter par décision unanime (98-89, 99-88 x 2) et conserver son titre NABF des super-légers.

Claggett a envoyé Sanchez au tapis à trois reprises, mais le Mexicain s'est bravement relevé à chaque fois et est parvenu à atteindre la limite de dix rounds.

Une solide gauche au foie de la part de Claggett a d'abord forcé Sanchez à poser un genou au sol lors du quatrième round.

Le protégé d'Eye of the Tiger Management a fait visiter le tapis à Sanchez une seconde fois au début du sixième round avec un crochet de la gauche, puis une troisième fois au septième avec une combinaison au corps.

Claggett défendait sa ceinture pour la première fois depuis qu'il a remporté le titre vacant face à Alberto Machado, le 1er juin dernier.

Dans un autre combat au programme, le Gatinois Alexandre Gaumont (9-0, 6 K.-O.) a relevé le défi face au Mexicain Ulices Tovar Riveira (8-1, 5 K.-O.) en s'imposant par décision unanime (79-73 x 3) pour ainsi préserver sa fiche parfaite après neuf combats.

Il s'agissait de la première fois de sa carrière professionnelle que le poids moyen de 27 ans franchissait le quatrième round d'un combat.

Les autres résultats de la soirée :

- Vanessa Lepage-Joanisse a battu Timea Nagy par décision unanime (60-53 x 3).

- Harley-David O'Reilly a gagné par décision unanime (40-36 x 3) contre Israel Nava Lopez à son retour d'une courte retraite.

- Mehmet Nadir Unal a gagné par décision unanime contre l'Argentin Hernan Perez (60-54 x 2, 59-55).

- Jhon Orobio s'est défait de Luis Godinez Bautista dès le premier round par K.-O.

- Christopher Guerrero a passé le K.-O. à Veselin Markov au 3e round grâce à un puissant crochet de la gauche.

- Moreno Fendero a réussi ses débuts chez les professionnels en battant le Mexicain Uziel Bueno par décision unanime (40-35 x 3).

- Devin Tomko a défait Juan Santiago Colchado par K.-O. au 2e round.