Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Devin Haney demeure champion incontesté des poids légers

Devin Haney et Vasiliy Lomachenko Devin Haney et Vasiliy Lomachenko - PC
Publié
Mise à jour

Les quatre titres de Devin Haney, champion IBF, WBA, WBC et WBO des poids légers, étaient à l'enjeu samedi au MGM Grand de Las Vegas. Dans un combat fort excitant, Haney a vaincu Vasiliy Lomachenko par décision unanime (116-112 115-113 115-113). 

Haney (30-0, 15 K.-O.) demeure donc champion incontesté des poids légers des quatre organisations. Malgré un combat en sol américain, la décision des juges a été accueillie par des huées du côté de Las Vegas. 

« Lomachenko est un futur membre du Temple de la renommée, je lui lève mon chapeau il est un grand boxeur » , a mentionné Haney dans le ring après le combat. 

L'Ukrainien Lomachenko (17-3, 11 K.-O.) tentait de redevenir champion du monde pour la première fois depuis sa défaite face à Teofimo Lopez en octobre 2020. « Loma » a été particulièrement solide dans les quatre derniers rounds du combat, passant tout près d'envoyer son adversaire au plancher avec de belles combinaisons. 

« Je veux vous remercier vous, les partisans, pour votre soutien pendant ce combat, a déclaré Lomachenko sous les applaudissement de la foule. Je crois que j'ai prouvé à tout le monde que je suis en forme et que j'ai de la bonne boxe à offrir. Haney est un bon boxeur, mais il est loin d'être le meilleur livres pour livres. »

Haney est champion depuis sa victoire sur George Kambosos Jr en juin 2022. Haney a défendu ses titres avec succès un peu plus de quatre mois plus tard dans un combat revanche face à Kambosos.