Passer au contenu principal

RÉSULTATS

En plein contrôle, Dmitrii Bivol demeure parfait... et champion WBA des mi-lourds

Dmitrii Bivol - Getty
Publié
Mise à jour

Dmitrii Bivol (21-0-0, 11 K.-O.) a pris le contrôle de Gilberto Ramirez (44-1-0, 30 K.-O.) pour lui infliger une première défaite en carrière et demeurer champion WBA des mi-lourds. Après avoir eu le dessus sur Canelo Alvarez au mois de mai, Bivol est revenu à la charge contre Ramirez pour conserver sa fiche parfaite avec une victoire par décision unanime (118-110, 117-111, 117-111).

Le combat s'est amorcé en force avec quelques bonnes attaques des deux côtés dans les premiers rounds. Bivol est ensuite parvenu à placer Ramirez dans les câbles au 4e engagement avec une bonne combinaison, mais il n'a pas su capitaliser.

Bivol a ensuite semblé en plein contrôle du combat dans les rounds suivants, en offrant les meilleures combinaisons contre le Mexicain. Il a dangereusement attaqué Ramirez au 7e round, sans toutefois être en mesure de l'envoyer au sol.

Ramirez a semblé incapable de maintenir le rythme imposé par Bivol dans les derniers rounds du combat. Bivol a même tenté d'obtenir le K.-O. au 12e round, mais sans succès.

Cameron championne incontestée

En demi-finale du gala, Chantelle Cameron s'est défaite de Jessica McCaskill avec une victoire par décision unanime des juges pour devenir championne incontestée des poids super-légers.

« C'est l'adversaire la plus coriace que j'ai affrontée », a admis Cameron après le combat, avant d'ajouter qu'elle aimerait affronter McCaskill à nouveau, cette fois chez les poids légers où McCaskill est championne incontestée. McCaskill avait descendu d'une catégorie de poids pour affronter Cameron.

Après un fort début de combat dans les premiers rounds de la part de Cameron, l'Américaine McCaskill a tenté de revenir dans le combat, mais elle n'a finalement pas été en mesure de convaincre les juges, qui ont remis des cartes de pointage de 97-93, 96-94 et 96-94, toutes en faveur de Cameron.

Avec cette victoire, Cameron conserve sa fiche parfaite et signe une 17e victoire en autant de combats. McCaskill encaisse de son côté une troisième défaite en 15 duels.

Rakhimov en a assez au 9e round

Shavkatdzhon Rakhimov a passé le K.-O. à Zelfa Barrett au 9e round pour s'emparer du titre vacant de l'IBF des super-plumes.

Tout semblait pourtant bien se passer pour Barrett (28-2-0, 16 K.-O.) à l'aube des derniers rounds. Puis au 9e engagement, après quelques bonnes combinaisons de part et d'autre, Barrett a semblé être victime d'une faiblesse au niveau des jambes et il a paru chancelant. Rakhimov (17-0-1, 14 K.-O.) en a profité pour l'attaquer et l'envoyer au tapis pour enregistrer le 14e K.-O. de sa carrière.

Alors que Rakhimov n'a toujours pas subi la défaite en 18 combats, Barrett a encaissé le deuxième revers de sa carrière, un premier avant la limite. Barrett avait signé la victoire à chacun de ses neuf derniers combats.