Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Erik Bazinyan mettra ses titres en jeu face à Ronald Ellis le 11 octobre

Erik Bazinyan - EOTTM
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Erik Bazinyan et Ronald Ellis croiseront le fer le 11 octobre prochain dans le cadre du gala de boxe qui sera présenté par Eye of the Tiger au Cabaret du Casino de Montréal. Les titres NABF et NABA des supers-moyens, actuellement détenus par le Montréalais, seront en jeu. Ce duel sera présenté en direct sur Punching Grace et ESPN+, en demi-finale du combat de championnat du monde IBF et IBO des super-mi-moyennes qui sera disputé entre Mary Spencer et Femke Hermans.

Actuellement classé no 2 chez la WBA, no 3 chez le WBC et chez l'IBF, Erik Bazinyan (30-0, 21 K.-O.) connaît un beau parcours depuis ses débuts professionnels. L'adversité est montée d'un cran pour le protégé d'EOTTM à la suite de ces performances face à Alantez Fox, Marcelo Esteban Coceres et Jose de Jesus Macias, et il veut maintenant prouver qu'il est prêt pour des combats d'envergure.

« Ce combat est digne d'une finale. On connaît la hargne d'Ellis dans le ring et sa détermination, et on voit ce duel comme un bon défi pour Erik. Mais avec ces positions dans les classements et la progression qu'il a connue, il est rendu là. On a de grandes aspirations pour lui, et Ellis est une étape de plus à franchir pour réaffirmer à la division des super-moyens et démontrer aux fédérations que Bazinyan est un adversaire incontournable pour l'élite des 168 lb », mentionne le président d'EOTTM, Camille Estephan.

Comme il l'a démontré dans son combat face à Christian Mbilli ou encore celui face à l'aspirant no 1 du WBC David Benavidez, Ronald Ellis (18-3-2, 12 K.-O.) a une forte capacité à encaisser les coups. Ayant également affronté plusieurs boxeurs de l'élite de la division, il a acquis une précieuse expérience. L'Américain ne recule pas devant les défis et aura tout à prouver lors de cet affrontement qui s'annonce être une guerre de tranchées.

Eye of the Tiger dévoilera incessamment les adversaires de ses protégés qui prendront part à l'événement, soit Simon Kean (23-1, 22 K.-O.),  Wilkens Mathieu (3-0, 2 K.-O.), Leïla Beaudoin (9-1, 1 K.-O.), Mehmet Unal (4-0, 4 K.-O.), et Jhon Orobio (3-0, 3 K.-O.).