Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Paul affirme qu'il mettra fin à la carrière de Nate Diaz

Publié
Mise à jour

Jake Paul n'a pas craint de se mouiller en prévision de son combat de boxe de samedi avec Nate Diaz.

« Ma prédiction est un K.-O. au cinquième round », a déclaré Paul mercredi  lors de la balado The MMA Hour.

« Je ne suis pas inquiet. Je sais ce que je veux et je sais comment je me suis entraîné. Nous avons aussi eu des partenaires d'entraînement qui imitent exactement comment il se bat. Et oui, il va peut-être lancer quelques coups de poing, c'est normal c'est le but de ce sport, mais ça ne va que me réveiller. Je vais me faire frapper, mais je vais le frapper plus fort, affronter la tempête et mettre fin à sa carrière. »

Paul, 26 ans, affronte Diaz dans un combat de boxe de dix rounds ce week-end au American Airlines Center de Dallas. Le combat marquera les débuts de Diaz en boxe professionnelle et le premier combat professionnel à l'extérieur de l'UFC depuis que le combattant de 38 ans a fait ses débuts en 2007.

Diaz imite donc les anciens champions de l'UFC Tyron Woodley et Anderson Silva, ainsi que l'ancien champion Bellator et ONE Ben Askren, des combattants en AMM, qui ont affronté Paul sur un ring de boxe. Bien que Paul ait clairement indiqué qu'il tenait en haute estime les réalisations de Diaz en MMA, il n'accorde pas autant d'importance au comportement de son adversaire en dehors de la cage.

« Je respecte sa carrière, mais je ne le respecte pas en tant que personne, a déclaré Paul. « Il y a une différence. C'est un tyran, c'est un punk. Il bat des innocents. Il essaie toujours de faire une scène en lançant des bouteilles d'eau sur les gens. Quel genre d'exemple est-ce à donner à tout le monde, juste fumer tout le temps? Je n'aime pas ces choses chez lui. Et quelqu'un doit intimider l'intimidateur, et c'est ce que je vais faire samedi. »

Paul a ajouté qu'il ne s'en faisait pas avec la réputation de Diaz  qui a tendance à déclencher des combats à l'extérieur de l'octogone. Ce qui le préoccupe, cependant, c'est de savoir si Diaz acceptera son offre pour une revanche de 10 millions de dollars en AMM après que les deux se soient affrontés samedi. Paul est actuellement sous contrat avec la PFL quand il fera ses débuts professionnels en AMM.

Diaz a déclaré qu'il hésite avant d'accepter de combattre Paul en PFL. Diaz a suggéré que si lui et Paul se battaient en AMM, ce serait soit à l'UFC, ou soit sous l'égide de sa compagnie Real Fight Inc.

Paul a répondu en mentionnant que la PFL accepterait de s'associer à l'entreprise de Diaz et que son refus de se battre ne serait qu'une « excuse bon marché. » Il a ajouté qu'il pensait que Diaz laissait ainsi la porte ouverte afin de voir d'abord comment les choses se dérouleraient sur le ring.

« Une fois que je vais lui avoir botté le c** samedi, il va vouloir se venger, a ajouté Paul.  Je pense qu'il voudra une revanche. Et il se rendra compte qu'il ne gagnera plus autant d'argent une fois qu'il aura perdu contre moi. »

Diaz a déclaré mercredi que son prochain combat pourrait « probablement » constitué son retour à l'UFC.

« Je suppose que c'est le type d'homme et qui aime baiser les doigts de Dana [White]. Un bon vieux garçon qui obéit à toutes les règles, a soutenu Paul. Ça pourrait être trop de travail pour lui honnêtement. Les gens ne réalisent pas qu'en boxe, quand tu es ton propre promoteur, c'est très différent. Il y a plus de travail et plus d'exigences médiatiques. Il pourrait ne pas aimer ça. Il aimerait peut-être juste être un combattant et ne pas se soucier autant du côté business. »

Quoi qu'il en soit, le combat de samedi marquera probablement la fin en boxe pour Paul contre les légendes des AMM puisqu'il ne reste plus beaucoup de noms en AMM qui auraient du sens pour Paul s'il dispose de Diaz.

Mais il y en a toujours un : Conor McGregor.

« Conor McChicken, il ne veut pas aller là, a affirmé Paul. C'est un alcoolique, c'est un toxicomane. Il est là-bas à causer tous ces problèmes, sur le point d'aller en prison pour toutes ses frasques. Il n'est pas vraiment intéressé à se battre en ce moment. Ce qui l'inquiète, c'est de demeurer un homme libre. »