Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Paul contre un autre boxeur expérimenté

Jake Paul Jake Paul - Getty
Publié
Mise à jour

Ce n'est peut-être pas un gros nom, mais le prochain adversaire de Jake Paul a de l'expérience sur le ring.

Le YouTubeur affrontera Ryan Bourland le 2 mars à San Juan, à Porto Rico, a-t-il annoncé mardi.

Le combat sera l'événement principal d'une carte dont la tête d'affiche sera Amanda Serrano, la star de la boxe féminine qui fera son retour sur son île natale pour affronter Nina Meinke. La carte est promue par la compagnie de promotion de Paul.

Bourland montre une fiche de 17 victoires et deux défaites, avec six K.-O., en carrière chez les professionnels. Le Californien de 35 ans est un ancien champion des Golden Gloves. Vainqueur à ses trois derniers combats, Bourland a signé sa plus récente victoire en septembre 2022 en passant le K.-O. à Santario Martin au cinquième round. Il s'agit de son seul combat au cours des six dernières années.

« Jake Paul monte sur le ring avec son influence sur les médias sociaux, mais ne confondons pas les abonnés avec l'expérience ou les compétences », a déclaré Bourland dans un communiqué. « Pendant qu'il est occupé à courir après les "J'aime", je perfectionne mon art depuis des années, en montant sur le ring et en battant de vrais boxeurs. Le samedi 2 mars, je vais choquer le monde et mettre fin à la carrière de boxeur de Jake Paul. »

Il s'agira pour Paul d'un deuxième combat consécutif contre un adversaire peu connu à l'extérieur du monde pugilistique. L'objectif de celui-ci est d'acquérir plus d'expérience contre de vrais boxeurs en prévision d'un éventuel combat de championnat du monde. En décembre, il a passé le K.-O. à Andre August au premier round grâce à un uppercut.

Pour son combat contre Bourland, Paul fera don de l'intégralité de sa bourse à son association à but non lucratif Boxing Bullies, dont les fonds serviront à rénover des gymnases à Porto Rico.

« J'ai toujours dit que mon objectif était de devenir champion du monde », a rappelé Paul dans un communiqué. « J'ai battu un boxeur professionnel en décembre au premier round, quelqu'un qui a boxé toute sa vie, et qu'ai-je fait ensuite? Je suis retourné directement en camp d'entraînement pour me préparer à affronter mon prochain adversaire, un boxeur professionnel qui a deux fois plus de combats professionnels que moi à son actif. C'est une nouvelle année, je suis encore meilleur, et j'affronterai un boxeur encore plus expérimenté et chevronné le samedi 2 mars. »

Âgé de 27 ans, Paul a une fiche de 8-1 en tant que boxeur avec cinq K.-O. depuis qu'il a fait ses débuts chez les professionnels en 2020 sans avoir eu de carrière amateur. Il a remporté des victoires sur des stars des arts martiaux mixtes et d'anciens champions comme Anderson Silva, Nate Diaz, Tyron Woodley et Ben Askren. La seule défaite de Paul en carrière est survenue contre Tommy Fury, demi-frère du poids lourd Tyson, en 2023.