Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Janibek Alimkhanuly résiste à Denzel Bentley et demeure champion

Janibek Alimkhanuly Janibek Alimkhanuly - Getty
Publié
Mise à jour

VEGAS - Le Kazakh Janibek Alimkhanuly a conservé son titre WBO des poids moyens samedi soir, alors qu'il a eu le dessus sur Denzel Bentley à Vegas.

Alimkhanuly (13-0, 8 K.-O.) a convaincu les trois juges pour l'emporter par décision unanime grâce à des cartes de 116-112, 116-112 et 118-110. Alimkhanuly demeure parfait en 13 combats jusqu'ici.

Il défend sa ceinture pour la première fois, lui qui avait été promu après que Demetrius Andrade eut choisi de changer de catégorie de poids, plutôt que d'affronter Alimkhanuly.

Après un lent début de combat, Bentley (17-1-1, 14 K.-O.) est parvenu à revenir à la charge pour revenir dans le combat et s'approcher de son adversaire au niveau des rounds gagnés. Alimkhanuly a toutefois servi un excellent 12e round pour s'assurer de l'emporter et de ne pas laisser Bentley revenir dans le combat.

Estrada conserve son titre WBA

Seniesa Estrada a servi une leçon de boxe à Jazmin Gala Villarino pour triompher par décision unanime des juges et conserver son titre WBA des poids pailles. Les trois juges ont remis des cartes de 100-90 en sa faveur.

Estrada (23-0, 9 K.-O.) demeure parfaite en 23 combats, alors qu'elle inflige à Villarino (6-2-2, 1 K.-O.) une première défaite depuis qu'elle a fait ses débuts chez les professionnelles en 2016.

L'Américaine Estrada est montée dans le ring pour la première fois en 11 mois, elle qui n'avait pas combattu depuis décembre 2021.