Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Juan Francisco Estrada conserve son titre et affrontera Chocolatito Gonzalez

Juan Francisco Estrada - Getty
Publié
Mise à jour

Juan Francisco Estrada (43-3, 28 K.-O.) a fait oublier un lent début de combat pour vaincre Argi Cortes (23-3-2, 10 K.-O.) par décision unanime des juges (115-112, 115-112 et 114-113) et conserver son titre « franchise » WBC des poids super-mouches.

 

De retour dans le ring pour la première fois en 18 mois, Estrada a bien amorcé le combat dans les premiers engagements.

 

Cortes a toutefois offert une forte opposition à Estrada et il a pris le contrôle du combat par la suite, jusqu'à ce qu'Estrada retrouve son rythme et envoie Cortes au sol au 7e round.

 

Le reste du combat a été l'affaire d'Estrada qui a filé vers la victoire.

 

Après le combat, il a été annoncé qu'Estrada allait affronter Roman Chocolatito Gonzalez pour compléter la trilogie le 3 décembre prochain.

 

Les deux hommes ont croisé le fer pour la première fois en 2012, dans un combat gagné par décision unanime par Chocolatito. Ils sont remontés dans le ring en mars 2021 et cette fois, c'est Estrada qui avait eu le dessus par décision partagée.

 

Cruz a encore le numéro de la Canadienne Mrdjenovich

 

Erika Cruz a défendu avec son succès son titre WBA des plumes contre Jelena Mrdjenovich.

 

Elle a convaincu en l'emportant par décision unanime des juges, qui ont remis trois cartes identiques de 100-90.

 

Cruz s'était emparée de la ceinture aux dépens de Mrdjenovich an avril 2021. Cette dernière, qui est originaire d'Edmonton, est désormais âgée de 40 ans. Elle a admis avoir eu de la difficulté à s'investir dans le combat, en deuil de son ancien entraîneur.

 

Nontshinga nouveau champion

 

Sivenathi Nontshinga a remporté son combat par décision partagée contre Hector Flores pour s'emparer de la ceinture IBF vacante des poids mouche chez les juniors.

 

Le Sud-Africain de 23 ans est toujours invaincu après 11 combats.

 

Après un début de combat canon où il a réussi à envoyer Flores au tapis, Nontshinga a goûté à la médecine de son rival par la suite. Les deux combattants se sont échangé les rounds dans ce combat qui sera considéré comme l'un des combats de l'année.

 

C'est finalement Nontshinga qui a réussi à convaincre la majorité des juges qu'il méritait de remporter la ceinture avec des cartes de 116-111 et 114-113 en sa faveur, contre une de 115-112 en faveur de son rival.