Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kim Clavel sera confrontée à Naomi Reyes le 28 avril, à la Place Bell

Kim Clavel Kim Clavel - Top Rank
Publié
Mise à jour

Le Groupe Yvon Michel a annoncé jeudi que la Montréalaise Kim Clavel remontera sur le ring pour affronter l'Américaine Naomi « La Chapita » Arellano Reyes le 28 avril prochain, à la Place Bell de Laval.

 

Le titre vacant WBC International des mi-mouches sera officiellement à l'enjeu comme confirmé par la WBC.

 

Une requête a également été soumise, visant l'obtention de sanctions pour les titres IBF Inter-Continental et WBO Inter-Continental de la division. Une confirmation verbale a été obtenue, précise GYM.

 

Ce sera le premier combat de Clavel (16-0-1, 3 K.-O.), 32 ans, depuis l'affrontement du 13 janvier dernier, contre la championne WBA Yesica Nery Plata (29-2-0, 3 K.-O.) alors que la Québécoise s'est inclinée par décision des juges et a cédé son titre de championne du monde WBC.

 

Clavel est présentement classée aspirante numéro un au sein du WBC, numéro quatre à l'IBF et numéro trois à la WBO. 

 

Clavel est motivée plus que jamais : « Je veux reconquérir mon titre de championne du monde, on va y aller un combat à la fois, on va se replacer au sommet des classements mondiaux. Je vais avoir besoin de tout le Québec en arrière de moi, j'ai confiance qu'avec mon équipe, ma persévérance et vous tous, que d'ici la fin d'année on va aller chercher plus qu'une ceinture de championne du monde », a-t-elle déclaré.

Reyes (9-2-0, 5 K.-O.) est originaire de Nayarit au Mexique, mais vit et s'entraîne à Los Angeles, Californie. Cette dernière, agée de 28 ans, est réputée pour sa force de frappe comme en font foi ses cinq victoires par K.-O. Elle a obtenu son gain le plus important en prenant la mesure de l'ex-multiple championne du monde Carina Moreno (25-7-0, 6 K.-O.) en 2020. À sa dernière sortie, en octobre dernier, Reyes s'inclinait par décision contre Gabriela Fundura (8-0-0, 4 K.-O.) pour le titre WBC Latino des mouches devant les caméras de Showtime, un événement de PBC. 

 

Clavel et Reyes devaient s'affronter, en août 2021, au Stade IGA, mais cette dernière avait dû déclarer forfait a cause des restrictions sanitaires en vigueur pour rentrer au Canada. Elle a été remplacée par Maria Vargas (14-4-1, 1 K.-O.) .

 

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme et confiance que nous relançons Kim dans le but ultime de lui permettre de venger sa défaite et reprendre son titre mondial, » de dire le président de GYM Yvon Michel. « On se souvient de la grande bagarre intense et passionnée entre les deux championnes en janvier dernier. D'ailleurs, cette bataille est encore en lice pour le combat de l'année de 2023! Les 4000 spectateurs à la Place Bell en ont encore des frissons! Pour retourner en championnat du monde, Kim doit à nouveau prouver sa valeur et ces titres à l'enjeu vont lui permettre de redevenir une incontournable de sa catégorie. » 

 

Clavel a remporté sa couronne WBC le 29 juillet 2022, à Montréal, en prenant la mesure de la championne en titre, Yesenia Gomez (19-5-3) par décision unanime en 10 rounds au Casino de Montréal.

 

Les autres combats seront annoncés dans les prochains jours. Déjà, la participation de Sebastien Bouchard (19-2-1, 8 K.-O.) de Québec est confirmée, dans le cadre d'un combat de 8 rounds chez les mi-moyens.