Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La championne des légers Alycia Baumgardner échoue à un test antidopage

Alycia Baumgardner et Christina Linardatou - Getty
Publié
Mise à jour

La championne incontestée des poids légers, Alycia Baumgardner, a été déclarée positive à deux substances interdites durant un test antidopage réalisé en marge de son combat du 15 juillet contre Christina Linardatou, a confirmé mercredi son promoteur, Matchroom Boxing.

Baumgardner, qui a défait l'ex-championne Linardatou par décision unanime à sa première défense du titre incontesté, a émis un communiqué spécifiant qu'elle a été déclarée positive à la mestérolone et à la méténolone, deux stéroïdes anabolisants, tel que prélevés dans son échantillon A fourni le 12 juillet. Ses tests d'après-combat, effectués les 15 et 16 juillet, étaient quant à eux négatifs.

« Ce sont deux substances dont je n'ai jamais entendu parlé et que je n'ai pas utilisé de quelconque manière », a expliqué Baumgardner dans le communiqué, qui a été publié sur les médias sociaux.

« Pour être tout à fait claire, je sais que je n'ai jamais, que je n'aurais jamais et que je ne prendrai jamais aucune drogue. Non seulement ce n'est pas éthique, mais c'est de plus totalement contraire à la façon que je me suis entraînée toute ma carrière. »

Baumgardner a ajouté qu'elle avait « nullement l'intention de garder le silence et de laisser les choses suivre leur cours ainsi ».

Le WBC a pour sa part indiqué avoir lancé une enquête au sujet de ces tests qui ont été effectués par Drug Free Sport.