Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le combat d'unification entre Sandy Ryan et Jessica McCaskill se termine dans la controverse

Jessica McCaskill et Sandy Ryan - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le combat d'unification des poids mi-moyens entre Jessica McCaskill et Sandy Ryan s'est terminé dans la controverse, samedi, à Orlando, alors que les juges ont appelé un combat nul sous les huées de la foule.

La Britannique Ryan a semblé en faire suffisamment, voire amplement pour l'emporter, entre autres grâce à plusieurs coups en puissance au corps, pour mériter une victoire aux points.

À l'issue des dix rounds, les cartes remises par les juges ont toutefois été de 97-93 pour l'Américaine McCaskill, 94-96 pour Ryan, ainsi que 95-95.

C'est dans l'incompréhension que Ryan a reçu le verdict des juges, elle qui est passée à côté de son opportunité d'unifier les titres. Elle a dû se contenter de repartir avec sa ceinture du WBO.

McCaskill conserve pour sa part ses couronnes de la WBA et du WBC.

Une fois sa déception exprimée dans l'arène face au dénouement, Ryan a immédiatement affirmé son désir de « renouer » avec McCaskill.

« Je pensais réellement repartir d'ici ce soir en ayant unifié les titres de la division des mi-moyens », a soutenu Ryan, qui a été ovationnée par la foule malgré le fait qu'elle n'ait pas été la favorite locale.

Faisant tout de même preuve d'un calme étonnant, Ryan a déclaré rhétoriquement à DAZN : « C'est ça la boxe, n'est-ce pas? »