Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès de la Reine : le combat Shields-Marshall reporté

Claressa Shields et Savannah Marshall Claressa Shields et Savannah Marshall - Getty
Publié
Mise à jour

Le combat de championnat du monde des poids moyens entre Claressa Shields et Savannah Marshall a été reporté au 15 octobre alors que le Royaume-Uni entre dans une période de deuil national de 10 jours à la suite du décès de la Reine Elizabeth II en Écosse jeudi.

La décision a été prise à la suite de réunions de consultation avec des représentants du gouvernement britannique et en respect des règlements du pays pendant une période de deuil.

Jeudi soir, BOXXER, le promoteur du gala qui devait avoir lieu à l'O2 Arena de Londres, avait changé les plans pour la pesée de vendredi, la fermant au public et aux médias, mais la gardant au programme au cas où la carte des combats serait autorisée à se poursuivre samedi.

« Sa Majesté la Reine Elizabeth II était un leader emblématique et inégalé pour notre nation et une source d'inspiration pour les femmes du monde entier », a déclaré le promoteur de BOXXER, Ben Shalom, dans un communiqué. « Son leadership et sa force de caractère ont montré qu'il n'y avait pas de limites à ce que les femmes peuvent accomplir. »

Shields (12-0, 2 K.-O.) et Marshall (12-0, 10 K.-O.) devaient se battre pour la première fois depuis leur combat amateur en 2012, lorsque Marshall avait infligé à Shields la seule défaite en boxe de sa carrière, amateur ou professionnelle.